Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

guizzz en ford sportka prépa SWR

--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: SPORTKA 1.6i 95ch

Message Dim 31 Jan 2010, 13:54

guizzz en ford sportka prépa SWR

Bonjour @ tous

Alors voilà... je me présente vite fait, je suis guillaume (guizzz) je suis passionné d' automobile depuis mon plus jeune age. J'ai toujours été entouré de bien belle voiture et depuis deux trois ans je m'y colle aussi.

Alors j'ai commencé avec une smart roadster 82cv voici une photo à l'origine le jour de l'achat

Image
Image

et après un an et une grosse prépa complète la voici

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

alors après passage au banc de puissance elle sortait 119,6cv !!!! donc un poid puissance équivalent à une lotus elise (mais bon, la boite auto du roadster étant lente --même reprog-- il n'y avait pas les perf d'une lotus)

la liste des modifications est longue mais ca passe du turbo brabus, durite siliconne reprog sur mesure, échappement décat sur mesure...
pas mal de modification esthétique (agrandissement de la bouche avant, capot, malle retro... véritable carbone, peinture complète jaune sirius.
Niveau châssis des combiné Bilstein et disque plaquette omp + durite avia.
niveau intérieur j'ai fais une sellerie cuir alcantara+des éléments en carbone véritable.

Après la vente de du roadster je suis partie sur une Lupo Gti :)

la aussi petite prépa bien sympa. (hélas pas de photos d'origine, mais j'ai trouvé une lupo gti stock avec moins de 80 000km)

voici les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allègement complet de l'intérieur.
ligne complète inox FK.
combiné KW.
Siège baquet, harnais...

après une année de plaisir intense (et oui intense) j'ai revendu la belle pour m'acheter enfin une lotus super seven !!!

et là, déception sur déception, que des voitures mal entretenu ou des voiture avec beaucoup de réparation... je cherche encore actuellement mon bonheur lol...

Mise à part ca j'ai eu la chance d'essayer une Ford Sportka, ca peut faire rire au départ mais j'ai été littéralement scotché parle châssis en béton de cette petite bombinette !!!!
Du coup je suis partie à la recherche d'une sportka. C'est assez rare et pas trop chère

Du coup j'ai trouvé une Ford sportka de 2006 avec 25000km et c'est un véritable bonheur de conduite...

... je suis en Ford depuis quelques mois (en attendant de trouver la perle-----super seven) !!!!!

enfin bref je suis résolument petites voitures !!!

les modifs :

Kit Eibach -3°°°°°OK
Elagisseurs°°°°°OK
Cable siliconne Magnecor + bougies HP°°°°°OK
Kit SWR (AAC + coollecteur 4-2-1)°°°°°OK reste à l'monter ;)
ligne complète Bastuck (modifié en sortie centrale à la place de la marche arrière)°°°°°OK
glastint noir°°°°°OK
suppression de l'essuie glace arrière°°°°°OK
suppression de la poignet d'ouverture du coffre°°°°°BIENTÔT
barre anti rapprochement avant°°°°°BIENTÔT
4 SS°°°°°BIENTÔT
kit frein plus durites avia°°°°°TRÈS TRÈS BIENTÔT :)
manomètre temp huile°°°°°TRÈS TRÈS BIENTÔT :)

donc quelques photos (je suis loin d'être bon dans cet exercice)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai recu ma ligne bastuck ce week, dans la foulé l'échappement sera modifier afin qu'il prenne place dans le rond central qui normalement accueil le feux de marche arrière :)

Image

voici les élargisseurs :)

Image

j'ai rendez vous début Mars pour une peinture complète en blanc glacier (celui de la focus RS2) et toit, rétros et jantes noir brillant :)

voici quelques spécimen que mon frère possède ou possédait :)
Tout d'abord une focus ST poussé à 300cv
une focus RS1 elle était à 285cv
actuellement une Focus RS2 pour l'instant à 315cv miam miam--- un amoureux de Ford !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà et bien si mon nouveau projet vous intéresse je viendrai poster des photos des modifs à venir :)
Dernière édition par MSPORTKA le Mar 16 Fév 2010, 00:54, édité 1 fois au total.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i 60cv 1998

Message Dim 31 Jan 2010, 19:00

Re: guizzz en ford sportka prépa Msport ;)

magnifique la sportka ;)

Habitué
Habitué

Ma Ford Ka: SportKa 2004

Message Dim 31 Jan 2010, 23:01

Salut Guizzz, et bienvenue ici :)

J'avais suivi tes exploits sur le forum Smart Up France il y a quelques temps. Ca me fait plaisir de te voir ici.
C'est marrant, toi tu avais la smart et tu t'es retrouvé avec une SPportKa et moi j'ai une SPK et un jour j'aurai un road.
Comme quoi la philosophie de ses voitures ne sont peut être pas si éloignes.

En tout cas bravo pour tout ces changements. T'as fait des Tutos ?
T'as pas eu trop de galère a trouver les pièces ?
T'as mis quoi comme Barre Anti Rapprochement ?
Une ligne Bastuck 8-) En centrale en plus :) J'aimerai vraiment en mettre une sur ma SPK, mais j'ai peur de m'attaquer a trop gros pour moi ^^

++

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Lun 1 Fév 2010, 07:43

Bienvenue sur le forum :D
Ha la lupo GTi ça c'est de la bombe :twisted:

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Sportka 1.6i 95ch 06

Message Lun 1 Fév 2010, 10:25

Welcome parmis nous Guizzz!!!
En tout cas joli ce que tu as fais pour l'instant...Je vois que tu as un passé "chargé" ça nous promet de belles modifs sa... ;)
Comme Psypsy, si tu peux nous en dire plus pour les pièces et les petits conseils ce serait sympa...

Bavard
Bavard

Message Mar 16 Fév 2010, 00:49

hey hey merci @ tous pour l'acceuil !!!

alors voilà j'ai commandé AAC et collecteur chez SWR, je reçois le colis cette semaine et rdv le 20 Janvier chez Suhe en Allemagne (préparateur Ford) pour faire poser tout ca et une reprog dans les règles de l'art pour que toutes ces pièces soient réellement efficace ;)

Oui je me suis bien amusé sur le road et avec le road mais la boite fou tout part terre... même reprogrammé ca reste d'une lenteur :oops:
J'avais le poids puissance d'une lotus élise mais pas les chrono lol !!!!

La lupo Gti était vraiment sympa mais j'avais besoin de changement et je suis tombé sur cette SportKa avec moins de 25000km donc j'ai foncé, je connaissait le potentiel (chassis) et surtout je sais qu'on peut tirer 120-130cv du moulin donc la ca commence à faire un mix détonnant (chassis-moteur)

voici une photo et vidéo de l'échappement bastuck en centrale.
Beaucoup beaucoup de boulot mais un résultat magnifique (démontage de la roue de secours, mise en place des nouvelles pattes de fixations pour les silent blok et fabrication d'un coude pour adapter l'échappement à la ligne. Le tout directement soudé à la ligne, j'en ai marre des manchons ou il y a sans cesse de fuites !!!!!

Image
Image

et une petite vidéo pour le son

http://www.youtube.com/watch?v=KHy8UevugX4

il faut laisser le temps à l'échappement de se faire correctement bien entendu :twisted:

Voilà, j'ai aussi reçu mon mano de température d'huile que je vais monter en même temps que l' AAC semaine prochaine... pour l'intégration je pense le place à la place de la boule d'aération à droite du volant !!!

si vous avez des questions ou autres n'hésitez surtout pas ;)

Habitué
Habitué

Ma Ford Ka: SportKa 2004

Message Mar 16 Fév 2010, 17:09

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

Très Sympa tout ça.
J'adore même :) Le son est bon :twisted:

Bon bah j'ai plein de truc a demander ^^
Ça change quoi les câbles siliconne Magnecor ?
Comme BAR, Tu va te prendre quoi ?
La roue de secours tu l'a mise où ?
Heuuu, t'as encore un feux de recul finalement ?
Je pense faire un tour chez Glastinc. Tu recommandes ?

Sinon, oué, le point noir du road, c'est sa boite :(

Merci pour tes photos :) (tu peux un prendre une un peu plus large pour qu'on se rende compte de la différence avec les élargisseurs)

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Sportka 1.6i 95ch 06

Message Mar 16 Fév 2010, 21:53

Omfg... Sa déchire grave... C'est exactement le type d'exhaust system que je voudrais... Et moi qui voulais justement acheter le kit swr, je pense que c'est décidé... Demain j'appelle le gars... xD... Bon tu me diras ce que tu en penses avant, ça me laisseras du tps pour trouver le bon préparateur vers chez moi...(qui cours pas les rues malheureusement :( ). Et aussi les prochaines questions qui vont te submerger... :twisted:

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mar 16 Fév 2010, 23:09

héhé vous avez trouvé votre maitre les gars

Bavard
Bavard

Message Mer 17 Fév 2010, 13:19

hey :) merci les gars pour vos com :)

alors je vais essayer de répondre à tout !!!

alors pour la barre c'est une weichers tout simplement :D

concernant le kit SWR, je reçois mon colis encore cette semaine car il est partie d'Afrique du sud semaine dernière (il faut compter 7 jours)
J'ai eu deux trois retours d'anglais et d'italien concernant le kit, c'est efficace à mourir et ca change littéralement la sportKa... certains tire plus de 130cv avec une reprog fait dans les règles de l'art !!!! j'ai hâte.

les câbles magnecore couplé avec des bougies haute perf qui offrent moins de résistance au passage du courant vers les bougies. Ils affichent une meilleure qualité de fabrication que ceux d'origine. Ils résistent mieux a la détérioration et procurent à long terme un meilleur rendement, c'est un passage inévitable à toute prépa correctement réalisé j'en suis convaincu !!!!

pour l'échappement c'est un délice pour les oreilles et pour les yeux :) Dans l'habitacle le son est pas spécialement présent (sauf quand on se rapproche de la zone rouge) mais à l'extérieur il y a un mélange de son chaud et de crépitement (j'image déjà avec l'AAC, collecteur et décat :twisted: )
Le montage en centrale est chaud par contre et il n'existe pas de système tout fait hélas (du moins j'ai fouillé partout et rien trouvé)

Pour le mois de Mars j'ai lissage complète de la malle arrière, peinture des jantes et rétros en noir brillant et bien sur montage des pièces SWR.
J'attends aussi mon kit gros frein pour l'avant avec durites avia pour que ca freine comme ca accélère :)

voici la photo de l'élargissement arrière

Image

et d'autres :)

Image
Image
Image
Image

avec la malle arrière lissée ( :P )

Image

pour finir voici la dernière vidéo après avoir roulé 300km (miam miam)

http://www.youtube.com/watch?v=z0E431rrseA
Suivant

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).