Bavard
Ma Ford Ka: SPORTKA 1.6i 95ch
guizzz en ford sportka prépa SWR
Alors voilà... je me présente vite fait, je suis guillaume (guizzz) je suis passionné d' automobile depuis mon plus jeune age. J'ai toujours été entouré de bien belle voiture et depuis deux trois ans je m'y colle aussi.
Alors j'ai commencé avec une smart roadster 82cv voici une photo à l'origine le jour de l'achat

et après un an et une grosse prépa complète la voici

alors après passage au banc de puissance elle sortait 119,6cv !!!! donc un poid puissance équivalent à une lotus elise (mais bon, la boite auto du roadster étant lente --même reprog-- il n'y avait pas les perf d'une lotus)
la liste des modifications est longue mais ca passe du turbo brabus, durite siliconne reprog sur mesure, échappement décat sur mesure...
pas mal de modification esthétique (agrandissement de la bouche avant, capot, malle retro... véritable carbone, peinture complète jaune sirius.
Niveau châssis des combiné Bilstein et disque plaquette omp + durite avia.
niveau intérieur j'ai fais une sellerie cuir alcantara+des éléments en carbone véritable.
Après la vente de du roadster je suis partie sur une Lupo Gti

la aussi petite prépa bien sympa. (hélas pas de photos d'origine, mais j'ai trouvé une lupo gti stock avec moins de 80 000km)
voici les photos

Allègement complet de l'intérieur.
ligne complète inox FK.
combiné KW.
Siège baquet, harnais...
après une année de plaisir intense (et oui intense) j'ai revendu la belle pour m'acheter enfin une lotus super seven !!!
et là, déception sur déception, que des voitures mal entretenu ou des voiture avec beaucoup de réparation... je cherche encore actuellement mon bonheur lol...
Mise à part ca j'ai eu la chance d'essayer une Ford Sportka, ca peut faire rire au départ mais j'ai été littéralement scotché parle châssis en béton de cette petite bombinette !!!!
Du coup je suis partie à la recherche d'une sportka. C'est assez rare et pas trop chère
Du coup j'ai trouvé une Ford sportka de 2006 avec 25000km et c'est un véritable bonheur de conduite...
... je suis en Ford depuis quelques mois (en attendant de trouver la perle-----super seven) !!!!!
enfin bref je suis résolument petites voitures !!!
les modifs :
Kit Eibach -3°°°°°OK
Elagisseurs°°°°°OK
Cable siliconne Magnecor + bougies HP°°°°°OK
Kit SWR (AAC + coollecteur 4-2-1)°°°°°OK reste à l'monter

ligne complète Bastuck (modifié en sortie centrale à la place de la marche arrière)°°°°°OK
glastint noir°°°°°OK
suppression de l'essuie glace arrière°°°°°OK
suppression de la poignet d'ouverture du coffre°°°°°BIENTÔT
barre anti rapprochement avant°°°°°BIENTÔT
4 SS°°°°°BIENTÔT
kit frein plus durites avia°°°°°TRÈS TRÈS BIENTÔT

manomètre temp huile°°°°°TRÈS TRÈS BIENTÔT

donc quelques photos (je suis loin d'être bon dans cet exercice)

j'ai recu ma ligne bastuck ce week, dans la foulé l'échappement sera modifier afin qu'il prenne place dans le rond central qui normalement accueil le feux de marche arrière

voici les élargisseurs

j'ai rendez vous début Mars pour une peinture complète en blanc glacier (celui de la focus RS2) et toit, rétros et jantes noir brillant

voici quelques spécimen que mon frère possède ou possédait

Tout d'abord une focus ST poussé à 300cv
une focus RS1 elle était à 285cv
actuellement une Focus RS2 pour l'instant à 315cv miam miam--- un amoureux de Ford !!!

voilà et bien si mon nouveau projet vous intéresse je viendrai poster des photos des modifs à venir