Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

chauffage KA

--> Quand ça ne marche plus

Gib

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Ford KA

Message Lun 25 Mai 2009, 17:42

chauffage KA

Bonjour,
Je crêve de chaud dans ma KA ! En fait le chauffage est toujours sur le mode chaud même quand je le coupe. Que dois-je faire ? N'y at-il pas un manchon à débrancher sous le capot ou quelque chose à faire (sans être obligé de changer toute la pièce); Merci

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: obsession 1.3 2001

Message Sam 8 Oct 2011, 21:23

Re: chauffage KA

Bonjour
Depuis quelques jours j'ai le même problème, la ventilation de l'habitacle souffle légèrement de l'air chaud. Ca n'est pas aussi fort que lorsque je mets la ventilation sur 2 ou 3 ni aussi chaud que lorsque le mets la ventilation sur le maximum de chaleur. Mais ça chauffe quand même bien l'habitacle... Et puis ce n'est pas rassurant.
Quelqu'un a trouvé une solution ?

Gib

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Ford KA

Message Dim 9 Oct 2011, 05:50

J e crois que c'est un point faible classique de la KA et qu'il y a une pièce à changer

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 9 Oct 2011, 06:53

Faut changer ça la piece cassé dans ce sujet : Pièce cassée refroidissement moteur que faire??? c'est une vanne avec pratiquement le même petit moteur de commande que la vanne de ralentie !

Quand on voit le nombre de vanne de ralentie HS, ça m'etonne à moitié pour celle là !!! :lol:

Il faut savoir que de l'air circule même sur 0, mais si la selection de temperature est sur froid ça doit craché froid.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Lun 10 Oct 2011, 10:41

Si tu débranche l'électrovanne tu auras de l'air chaud tout le temps aussi : elle ne se ferme que lorsqu'elle est alimentée.
Donc il faut la changer, ça va dans les 30 à 40€ sur ebay et ça prend 10 min à changer.

Retourner vers Mécanique