Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Fuite de liquide de refroidissement

--> Quand ça ne marche plus

Bob

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Athletis 1999

Message Ven 24 Avr 2009, 09:34

Fuite de liquide de refroidissement

Bonjour à vous,

J'ai une ford Ka Athletis 1999, 70000km. J'ai constaté qu'elle avait bouffé tout son liquide de refroidissement en peu de temps. Il y a des traces de fuites visibles sur le haut du moteur, près de la pompe, alors que tuyaux et serreflex ont l'air en bon état. J'ai remis du liquide et fait tourné le moteur 15mn et la j'ai constaté une grosse perte sous le moteur, un peu à l'arrière de la roue gauche.

J'aimerais un avis éclairé la dessus, et éventuellement un contact fiable pour réparer cela vers Paris 13ème.

Je vous salue !

Bob Lemarrant

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Sam 25 Avr 2009, 15:48

Re: Fuite de liquide de refroidissement

La durit a l'air en bon état extérieur ? Mais il faudrait démonter pour voir l'intérieur ou une coupure au niveau d'un collier. Il faut "tâter" les durits pour voir si elles sont pas trop rigides et à changer, et appuyer bien fort dessus pour faire apparaitre les éventuelles craquelures dès fois minuscules.

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: ford ka

Message Mer 9 Déc 2009, 16:59

Bonjour
Il y avait un pb avec le chauffage de ma ford ka qui a été réparé mais j'ai pressé une durite et ça fait comme un bruit d'air à l'intérieur ??? je me demande s'il la purge a été faite correctement
depuis quelques jours, j'ai une fuite qui se situe vers la roue droite (coté passager).
je remets du liquide de refroidissement à froid dans le bocal entre min et max. et bien sûr lorsque le liquide coule, il se retrouve à nouveau en dessous du min.
J'ai vu que j'ai deux durites en dessous qui sont assemblées par un collier et je ne sais pas si la fuite vient de là ???
merci pour vos conseils

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Jeu 5 Aoû 2010, 16:20

Salut je relance un peu le sujet. Je viens d'acheter un KA 1.3 de 97, et j'aimerai mettre du stop fuite au cas ou (j'ai vu le niveaux de liquide refroisissement assez bas), seulement je ne trouve pas de bouchon de radiateur, la questions est y en a t'il un (je pens bien vu qu'il faut bien puger), sinon si je met le stop fuite direct dan le vase ça passe aussi?? Je ne suis pas un grand mécano, hier j'ai mis un filtre a air conique tout seul j'était dèja tout fier (il y avais 4vis et 2sert joint lol). J'atend vos répnse et peut etre un photos. Merci

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 6 Aoû 2010, 08:14

La purge est automatique, il n'y à qu'un bouchon de vidange sur le radiateur c'est tout. Donc si tu veux mettre du stop fuite c'est dans le vase d'expansion. Ceci dit il est plus efficace et surtout moins dangereux de réparer la fuite, les durits ne coutent pas une fortune et ça reste simple à changer (surtout avec la purge auto).
@+

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Ven 6 Aoû 2010, 10:05

OK dac, enfait je crois que aucun liquide n'est au niveaux donc je commence par ça et la semaine pochaine je revérifie le tout, si je vois que ça bouge encore, je vérifie si ça coule quelque part. Merci pour l'info.

Retourner vers Mécanique