Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Présentation de Pierrick

--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.2L Titanium 2011

Message Sam 18 Aoû 2012, 20:40

Re: Présentation de Pierrick

Le temps qu'ils les reçoivent, je devais attendre 4 jours...

Mes pneus, à l'origine, sont des Michelin 195/50R15 82T et là il m'a donné du 82V (SP SPORT FASTREPONSE) de chez Dunlop.
De visu', ils ont l'air identique au niveau des rainures, mis à part leur position sur la largeur du pneu.

J'ai des photos, si ça peut aider...
Bon, je viens de les prendre et comme il fait nuit, c'est peut-être pas l'idéal. Cliquez sur les liens pour les visionner.

Pneu à l'avant 1 - Pneu à l'avant 2

Pneus à l'arrière 1 - Pneus à l'arrière 2

Attention, les photos sont assez lourde à charger.

Et sur la notice il est noté :
Vitesse supérieure autorisée après une utilisation initiale de la voiture en km/h.

1.2L Duratec
160 (rapports courts)
159 (rapports longs)

1.3L Duratorq
162
Tu m'excuseras, mais là je ne comprend pas trop... kékecé ? :?

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 18 Aoû 2012, 21:49

La vitesse max de ton engin que Ford "préconise" : 160km/h !!!

Ils t'ont posé les neufs à l'avant ? :lol:

Ici des conseils bien pratique : bien changer ses pneus : conseils et Rodage et usure Auto
Les Dunlops SP SPORT FASTRESPONSE sont mieux noté que tes Michelins PILOT EXALTO Pe2, et moins cher aussi !!!

Sur ma focus, j'ai eu et j'ai encore des Dunlops (Sport Maxx puis Sport Maxx TT) franchement ils sont top !!! (sauf les TT moins performant à mon goût).

Je viens de voir tes photos, franchement les tambours qui sont rouillés comme ça, ça le fait pas surtout sur une voiture récente. (Mais c'est un problème sur toutes les KA II)
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Message Sam 18 Aoû 2012, 22:03

Oui, ils ont posé les pneus neufs à l'avant... Mais bon tant pis. De toute manière çane change pas grand chose au final, si ?

Sinon, en effet ils ont l'air mieux notés et moins chers mais les Michelin dans le lien que tu me présente sont des V, hors moi c'est du T. Ça influence sur quoi d'autre précisément mis à part le prix ?

Enfin pour les tambours rouillés, en effet c'est pas terrible mais mis à part l'aspect visuel ça ne pose pas de problèmes ?

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Sam 18 Aoû 2012, 23:05

"wikipedia a écrit:Remplacement de seulement deux pneus

Pour une automobile, il est généralement conseillé de placer les moins usés des pneus à l'arrière. L'essieu avant est directeur, ainsi, lorsque l'on tourne le volant, ce sont eux qui donnent la direction au reste du véhicule. Les pneus arrière suivent. Le conducteur n'a conscience que de l'adhérence de ses pneus avant. Il va corriger son mouvement ou ralentir l'allure s'il sent ses pneus glisser dans un virage par exemple. Si les pneus arrière sont plus usés, sur sol mouillé, il se peut que les pneus avant soient suffisamment adhérents pour virer mais pas les pneus arrière, et le survirage a de grandes chances de survenir. Si ceux-ci glissent, le véhicule peut partir en tête à queue ou sortir de la route. Néanmoins, un véhicule dont les pneus avant offrent une adhérence inférieure à celle des pneus arrière aura une tendance au sous-virage, c'est-à-dire à partir tout droit.

pneus-online.fr a écrit:Selon les différents indices de vitesses, les pneus chauffent moins et se déforment moins et sont plus performants à vitesse plus élevée.
donc pour des vitesses normales rien !!!

Non pour les tambours pas de problème autre qu'esthétique. Mais c'est résolut en 2heure et avec ça :
Image
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Message Sam 18 Aoû 2012, 23:17

Merci pour toutes les infos ! ;)

En effet, pour les pneus neufs à l'arrière j'étais au courant mais tant pis. Ils m'auraient probablement compté l'équilibrage des 4 roues si je l'aurais fais.

Pour la peinture, c'est en effet une bonne alternative. Mais est-ce compatible avec les tambours car je n'en vois pas sur les photos ?

Et si je le fais, ça implique le démontage des roues et donc l'équilibrage à refaire derrière ?
En gros, je ne sais pas s'il faut faire un équilibrage uniquement lorsque l'on change le pneu où également lorsque l'on démonte une roue entière (avec la jante donc) ?

Encore merci pour ton aide.

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Dim 19 Aoû 2012, 08:56

Une fois la roue (jante + pneu) équilibré, tu peux en faire ce que tu veux, monter, démonter, stocker, etc...
C'est seulement lorsque tu change de pneus que tu dois le faire refaire.

Toi qui est dans l'usinage, c'est pratiquement la même chose, les outils/porte outils une fois équilibré, tu fait ce que tu as envie.

Et c'est de la peinture Haute température à appliquer au pinceau, donc tu peux en mettre sur le pièces de freinage, mais aussi sur les pièces moteur (bloc, culasse, couvre culasse, radiateur, échappement etc) et autre (tuyau de cheminée, etc...)
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Message Dim 19 Aoû 2012, 13:18

Merci pour l'info. Et d'ailleurs, ça paraît même logique mais quand un doute s'installe...

Toi qui est dans l'usinage, c'est pratiquement la même chose, les outils/porte outils une fois équilibré, tu fait ce que tu as envie.
En effet, très bonne comparaison !

Pour la peinture, je vais voir ça. Un petit coup de papier abrasif histoire d'avoir une surface assez propre et uniforme sans pour autant retirer entièrement la rouille, un petit coup de pinceau et le tour est joué.

Si la rouille n'est pas au contact de l'air elle ne se propagera pas plus loin. En général, beaucoup de gens font l'erreur de la retirer complètement à chaque foi, sauf qu'au bout d'un moment il n'y a plus de matière et... ça fait des trous ! En réalité, la rouille est aussi un bon moyen de protection lorsqu'il n'y a plus de peinture.

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 23 Aoû 2012, 20:02

Salut et bienvenue sur le forum... un peu en retard c'est les vacances :D
Super jolie cette Ka !

Pilier
Pilier

Localisation: 48.96 degrés nord avec une longitude de 2.24 degrés est

Ma Ford Ka: B/S 1.3i 60ch 2000

Message Sam 20 Oct 2012, 14:56

Un salut et une bienvenue sur ce beau forum ....
.... OOps désolé .. avec beaucoup de retard ?!

JcD
Mon Blog : Kawasaki GPz 900R Ninja ...Image...
Précédent

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).