Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

PROBLEME SERRURE PORTE ET COFFRE

--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Ford ka 1.3 70 ch

Message Jeu 1 Déc 2011, 09:32

Re: PROBLEME SERRURE PORTE ET COFFRE

Bonjour,

Merci de la contribution. Non je n'ai pas tenté avec la 2nd clé. Lors de l'achat, le vendeur m'avait déjà signalé ce problème. Et je pensais qu'il suffisait de lubrifier et/ou de démonter le cache de la porte du coffre pour sortir un élément bloquant dans la doublure. Je n'ai rien trouvé. Je tenterais avec la 2ème clé...
Je ne sais pas comment fonctionne une serrure. Qu'est ce qui pourrait bloquer lors de la rotation de la clé dans la serrure? La serrure entraîne un mécanisme ou non? et lequel? Voilà je cherche car je me dis qu'il me suffit de déloquer l'élément perturbateur... encore qu'il me faut le trouver.
Cordialement

Pilier
Pilier

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Jeu 1 Déc 2011, 20:15

Salut, :)

La clé en pénétrant dans la serrure, soulève des petits pistons qui libèrent un espace et permet de tourner la clé et d'ouvrir la serrure.

Mis à part une lubrification ou graissage avec de la graisse blanche silicone, c'est trop galère à mettre à nue l'intérieur d'une serrure, les pistons se détaches, les petits ressorts qui poussent les pistons, tombent et pour remonter tout cela, c'est presque une affaire d'horloger. :lol:
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 2 Déc 2011, 22:34

As tu jeter un coup d’œil la dessus ? [Fiche] Serrure Coffre -> entretien
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Ford ka 1.3 70 ch

Message Mer 7 Déc 2011, 09:06

Bonjour,

Merci de votre aide. Le lien proposé est d'enfer. Je ne sais pas comment tu as fait pour prendre des photos vu le peu de place...En appliquant un nettoyage + un graissage, je suis enfin parvenu à débloquer la serrure. Mais je garde le lien en mémoire pour + tard. Je pense que c'est une faiblesse sur cette voiture : la serrure du coffre. Génial la présentation, et quel travail.
Très bien et merci

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Sam 10 Déc 2011, 18:20

Bugsyfunny a écrit:Bonjour,

Merci de votre aide. Le lien proposé est d'enfer. Je ne sais pas comment tu as fait pour prendre des photos vu le peu de place...En appliquant un nettoyage + un graissage, je suis enfin parvenu à débloquer la serrure. Mais je garde le lien en mémoire pour + tard. Je pense que c'est une faiblesse sur cette voiture : la serrure du coffre. Génial la présentation, et quel travail.
Très bien et merci

Merci.

Faut faire profiter des expériences, c'est le but des forums.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Habitué
Habitué

Ma Ford Ka: 1.3 60ch ka declic

Message Jeu 19 Avr 2012, 17:55

Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour vous posez une question, je possède qu'une clé et c'est la clé " de sécurité " avec l'étiquette rouge, pouvez vous me dire si vous connaissez le prix que ford demande pour faire un double ? ou connaissez vous une enseigne qui peut le faire ? car je ne trouve pas d'enseigne hors ford mais le prix ...

Merci à vous les amis

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Jeu 19 Avr 2012, 21:23

Normalement : Il faut le T-Code (pour une gravure d'origine pas de copiage) et un coup de valoche pour le transpondeur !

Alors le T-Code faut compter 10-15€ chez ford avec le VIN du véhicule
sinon Clef vierge + copiage chez un pro environ 10 + 10€ mais la qualité est en fonction de l'usure de la clef matrice.

Après entre 50 et 75€ de valoche pour le transpondeur mais l'action est réalisable seul si tu as la clef principal rouge (donc 0€).
Ce reporter au guide d'utilisation de la KA pour la procédure !!!
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Habitué
Habitué

Message Jeu 24 Mai 2012, 18:54

Bonjour,

J'ai été faire une double clés chez un cordonnier qui a eu du mal à faire la clé car je n'ai pas eu les chiffres de ma clé, de ce fait il a du prendre sa loupe pour voir les chiffres sur ma clé, à la base il m'a juste fait pour moi ouvrir et fermé mes portes, donc sans la puce anti-demarrage, et à ma grande stupéfaction j'ai quand même essayé la clé et elle démarre le moteur quand même, ma question est la suivante:

Est ce que ma ford ka a pu être trafiqué pour l'anti-demarrage ou pas ?

Merci

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Ven 25 Mai 2012, 15:21

Normalement trafiquage !! c'est pas normal qu'elle démarre.

Le voyant de l'horloge est resté allumé ? et est-ce qu'il clignote ?
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Habitué
Habitué

Message Ven 25 Mai 2012, 15:47

nan ca ne clignote pas rien du tout, c'est comme ci je mets le contact avec ma clé rouge tout est pareil à 100 % c'est pour ca je ne comprend absolument pas
Précédent

Retourner vers Mécanique