Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Bruit d'aspiration suspect...

--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3 60ch 1997

Message Mer 18 Avr 2012, 19:17

Bruit d'aspiration suspect...

Salut, j'ai un petit soucis sur ma Ka depuis deux semaines et j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider avec vos connaissances :)

C'est une Ka de 97 avec 150 000km, il y a deux semaines, elle a passé une journée à accélérer toute seule lorsque j'embrayais. J'ai vérifié le jour même si le câble d’accélérateur était en bon état et je n'ai rien trouvé d'anormal ni ailleurs. Les jours suivants je n'ai plus eu ce problème mais un bruit d'aspiration se faisait entendre au niveau du moteur, comme si une durite était percée...

Ce problème n’apparaît que lorsque la voiture est chaude et qu'on lui tire un petit peu dessus. J'ai changé une petite pièce (cylindre avec une membrane, "nez d'etoufard" je ne sais pas trop son nom) qui est placé sur une durite d'essence, un mécano m'a dit d'essayer, là où le bruit est mais ça n'a rien changé...

Je n'ai pas vu de durite de percée, je suis presque sûr que le problème se trouve près de l'injection.
Lorsque j'éteins ma voiture, le bruit continu et s'estompe sur 3-4 secondes comme un ballon qui se dégonfle...

La voiture a toujours été entretenue avec soin, temps de chauffe respecté etc... je respecte la mécanique, c'est mon domaine ;)
C'est assez ennuyant car j'ai une conduite assez sportive mais là je roule doucement pour éviter tout aggravation du problème...

Voici des photos de là où le bruit se fait entendre...

Image

Image

J'espère que vous pourrez m'aider :/

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 21 Avr 2012, 13:02

Re: Bruit d'aspiration suspect...

Le pièce changer est le régulateur de pression d'essence.

Le bruit de succion soit :
- viens du fait que la durite n'est pas mise correctement (la photo est parlante la durite essence est fendu !!!)
- le joint O-ring de l'injecteur n'est pas neuf ou mal mis car doit être lubrifié au montage (lorsque tu as changer la pièce)
- la durite de vide est fêlée quelque part.

Donc contrôle la durite 23 :
Image
le joint O-ring à contrôler :
Injecteur.jpg
Injecteur.jpg (16.23 Kio) Consulté 3757 fois

Et aussi change la durite d'essence, ça fait pas propre surtout qu'il y a de l'essence dedans imagine que ça lâche...
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3 60ch 1997

Message Sam 21 Avr 2012, 14:24

Re: Bruit d'aspiration suspect...

Oki oki j'avais vu que la durite était fêlée mais il y en avait une autre à l'intérieur donc je ne mettais pas trop inquiété, c'est bizarre car c'est un mécano qui m'a fait le changement de pièce...

Je vais regarder tout cela merci beaucoup pour cette précieuse aide :)

Retourner vers Mécanique