Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Changement boite de vitesse

--> Quand ça ne marche plus

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: 1.3 clim

Message Ven 16 Mar 2012, 13:11

Changement boite de vitesse

Bonjour a tous, voila suite a une panne d'embrayage en route, j'ai tout de meme continué a roulé sans embrayage, et malheureusement j'ai abimé les synchro de la 2 et de la 3 donc au passage vitesse ca va a peut pres malgres qua haut regime ca craque legerement mais au retrogradage de 4 a 3 ca craque mechant si je suis au dela de 20 km alors 3 a 2 je le fait meme plus...

J'ai donc acheter une seconde boite de vitesse, et j'aurais aimez savoir la difficulté, et si c'etais realisable pas moi meme ou c'est de la folie de se lancer la dedans ?

sachant que j'ai fait changer mon embrayage il y a 2000 km avec buté, emeteur, recepteur, joint spy etc..la totale mais je ne savais pas que la boite etais abimé...

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 16 Mar 2012, 13:45

Re: Changement boite de vitesse

Est-ce que tu as vérifié le niveau d'huile de la boite juste au cas où ?

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Ven 16 Mar 2012, 16:20

non pas verifier, jai fait confiance a lamis qui me la fait, mais il y a un tuto sur ca je croi demin je verifirais mais aucune fuite apparante sur mon goudron...

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Ven 16 Mar 2012, 17:03

raelys a écrit:non pas verifier, jai fait confiance a lamis qui me la fait, mais il y a un tuto sur ca je croi demin je verifirais mais aucune fuite apparante sur mon goudron...

Autan pour moi ya pas de tuto pour verifié le niveau juste pour la vidange boite, tu pourrais m'expliquer en 2-3 mot la marche a suivre ?

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 16 Mar 2012, 18:02

Tu ouvre le bouchon de remplissage (sur le devant de la boite) et tu passe le petit doigt dedans. Si tu touche l'huile -> OK (15 à 10 mm sous le trou).

Sinon une bonne vidange et changement, ça fait pas de mal ! Perso, j'ai hésité à mettre de l'huile ATF dedans.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Ven 16 Mar 2012, 19:30

pourtant l'huile est vraiment pas vielle meme pas 2000 km...je verais demain pour voir le niveau de l'huile !!

Retourner vers Mécanique