Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

voyant moteur clignotant

--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Ka 1.3 2004

Message Mer 7 Déc 2011, 10:48

voyant moteur clignotant

Bonjour à tous .
Je possède une Ford Ka année 2004.
J'aime beaucoup ce véhicule mais ayant 2 petits en bas age , il me faut changer de taille . De ce fait je fais une reprise de celle-ci et doit l'amener samedi à 300km de chez moi pour changer de véhicule.
Ou est le probleme me direz vous?
hier matin , je démarre ma Ka et le voyant moteur se met à clignoter . Mon mari essaie la voiture et le moteur est bridé à 70km/h et le voyant ne cesse de clignoter.
Je me demande ce que ca peut etre et surtout si cela va m'engendrer beaucoup de frais car si tel est le cas ,étant donné que le garage me la reprend 1000€ ca ne vaudrait pas le coup.
apres peut etre est il possible de chuinter cela si ce n'est pas une sécurité (si cest genre pour la pollution) afin de pouvoir l'emmener samedi et le garagiste se debrouillera ensuite ?
Je vous avoue , je suis un peui pomée , je n'y connais rien en mecanique et mon mari non plus et j'ai trouve des tas de choses sur le net qui au final ne m'aide pas
on va deja l'emmener ce soir dans un garage pour la passer à la valise mais j'aurai aimer savoir si d'autres ont deja eu ce problème et ce qu'ils ont fait?
Merci d'avance

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 7 Déc 2011, 17:47

Re: voyant moteur clignotant

Bonjour,
Quel témoin clignote exactement (quel dessin)
? Sur certains modèles, il n'y a pas de témoins "moteur", seulement les témoins pression d'huile et température de liquide de refroidissement.

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mer 7 Déc 2011, 19:16

Sur les Ka I avec l’écran LCD au centre (les récentes), il y a un mode test qui peut montrer certain défaut :

- La clef sur 0,
- appuyer sur le reset du journalier + mettre le clef sur postions II (on peux aussi démarrer le moteur donc III puis revenir à II)
- rester entre 5 et 8 secondes appuyer sur reset et relâcher.

Là le aiguille vont au maxi, l'afficheur centrale marque GAGE.

En ré appuyant sur le reset on se balade dans le menu dans l'ordre :
GAGE
8888 (test LCD)
bulb (test des ampoules)
r xx (version de l'eprom)
e xx (memoire RAM)
DTC XXX ou NONE (code erreur détecter)
après c'est les vitesse en mph, kph, les tr/min, niveau de carburant, température du LDR, bXXX voltage batterie, et tout plein de truc par la suite. Puis ça reviens au départ.

Attention certain défaut ne remonte pas au compteur et sont donc lisible qu'avec la valise ...
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Message Jeu 8 Déc 2011, 10:53

bonjour à tous ,
le voyant qui clignote représente un moteur et se trouve au niveau du compte tours. (couleur orange)
Hier je l'ai emmene au garage , elle sentait enormement l'essence quand je roulais !!!
pas moyen de passer la 4eme et encore c'etait en descente . je n'ai pas dépassé le 80km/h ...
la valise a été passée ce matin , cela n'a rien donné (dixit le garagiste) . ils ont regardé ce que cela pouvait etre et il s'avere que c'est un cable de bougies sectionné (moi je n'y connais rien donc j'ai juste dit ha bon ... :lol: ) . Tarif : 175€ main d'oeuvre inclus (ils changent le cable et remettent des bougies neuves) . bon j'espere que c'est bien ca (faut faire confiance au garagiste hein !! :D ) car je mettais fixee 200€ maxi de frais pour faire ma reprise .

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 8 Déc 2011, 13:03

yanarada a écrit:. bon j'espere que c'est bien ca (faut faire confiance au garagiste hein !! :D ) car je mettais fixee 200€ maxi de frais pour faire ma reprise .

N'oubliez pas que votre garagiste à une obligation de résultat...

Nouveau
Nouveau

Message Jeu 8 Déc 2011, 14:19

Certes mais voici ce qu'il m'a répondu quand je lui ai dit "vous etes sur que c'est bien cela? : " oh ben surement mais pas sur mais de toute facon il faut le faire " ...
je croise les doigts .
Autant j'ai adore ma Ka , autant j'ai hate de faire la reprise maintenant ....

Retourner vers Utilisation et entretien