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Inscrit le: Lun 16 Avr 2012, 18:37
Ma Ford Ka: 1.3 60ch 1997
Bruit d'aspiration suspect...
Salut, j'ai un petit soucis sur ma Ka depuis deux semaines et j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider avec vos connaissances 
C'est une Ka de 97 avec 150 000km, il y a deux semaines, elle a passé une journée à accélérer toute seule lorsque j'embrayais. J'ai vérifié le jour même si le câble d’accélérateur était en bon état et je n'ai rien trouvé d'anormal ni ailleurs. Les jours suivants je n'ai plus eu ce problème mais un bruit d'aspiration se faisait entendre au niveau du moteur, comme si une durite était percée...
Ce problème n’apparaît que lorsque la voiture est chaude et qu'on lui tire un petit peu dessus. J'ai changé une petite pièce (cylindre avec une membrane, "nez d'etoufard" je ne sais pas trop son nom) qui est placé sur une durite d'essence, un mécano m'a dit d'essayer, là où le bruit est mais ça n'a rien changé...
Je n'ai pas vu de durite de percée, je suis presque sûr que le problème se trouve près de l'injection.
Lorsque j'éteins ma voiture, le bruit continu et s'estompe sur 3-4 secondes comme un ballon qui se dégonfle...
La voiture a toujours été entretenue avec soin, temps de chauffe respecté etc... je respecte la mécanique, c'est mon domaine
C'est assez ennuyant car j'ai une conduite assez sportive mais là je roule doucement pour éviter tout aggravation du problème...
Voici des photos de là où le bruit se fait entendre...


J'espère que vous pourrez m'aider :/

C'est une Ka de 97 avec 150 000km, il y a deux semaines, elle a passé une journée à accélérer toute seule lorsque j'embrayais. J'ai vérifié le jour même si le câble d’accélérateur était en bon état et je n'ai rien trouvé d'anormal ni ailleurs. Les jours suivants je n'ai plus eu ce problème mais un bruit d'aspiration se faisait entendre au niveau du moteur, comme si une durite était percée...
Ce problème n’apparaît que lorsque la voiture est chaude et qu'on lui tire un petit peu dessus. J'ai changé une petite pièce (cylindre avec une membrane, "nez d'etoufard" je ne sais pas trop son nom) qui est placé sur une durite d'essence, un mécano m'a dit d'essayer, là où le bruit est mais ça n'a rien changé...
Je n'ai pas vu de durite de percée, je suis presque sûr que le problème se trouve près de l'injection.
Lorsque j'éteins ma voiture, le bruit continu et s'estompe sur 3-4 secondes comme un ballon qui se dégonfle...
La voiture a toujours été entretenue avec soin, temps de chauffe respecté etc... je respecte la mécanique, c'est mon domaine

C'est assez ennuyant car j'ai une conduite assez sportive mais là je roule doucement pour éviter tout aggravation du problème...
Voici des photos de là où le bruit se fait entendre...


J'espère que vous pourrez m'aider :/