Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Fuite .. calorstat, tuyau ?!


--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Avatar de l’utilisateur

Pilier
Pilier

Messages: 232

Inscrit le: Dim 11 Déc 2011, 21:08

Localisation: 48.96 degrés nord avec une longitude de 2.24 degrés est

Ma Ford Ka: B/S 1.3i 60ch 2000

Message Mer 26 Fév 2014, 19:11

Re: Fuite .. calorstat, tuyau ?!

Donc j'ai la pièce plus 2 litres soit 4 litres de liquide de refroidissement de chez Ford !

Par-contre quelqu'un à une astuce pour retirer l'ancienne sonde ?

Car sous les chandelles j'ai du mal à accéder à la lanquette de cette maudite sonde :evil:
Mon Blog : Kawasaki GPz 900R Ninja ...Image...
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 26 Fév 2014, 20:57

Re: Fuite .. calorstat, tuyau ?!

Avec une clef plate légèrement coudée par le coté du moteur mais il faut de la patience car il n'est possible de tourner la clef que de quelques mm.
Avatar de l’utilisateur

Pilier
Pilier

Messages: 232

Inscrit le: Dim 11 Déc 2011, 21:08

Localisation: 48.96 degrés nord avec une longitude de 2.24 degrés est

Ma Ford Ka: B/S 1.3i 60ch 2000

Message Dim 9 Mar 2014, 20:07

Re: Fuite .. calorstat, tuyau ?!

Je m'apprêtai à changer cette sonde ... pour essayer de comprendre je suis même allé dans une casse hier pour bien voir l'accessibilité de cette maudite pièce ?
et quelle fut pas ma surprise de voir que sur cette voiture... elle était plus accessible :?
2014-03-08 15.09.06.jpg
2014-03-08 15.09.06.jpg (27.16 Kio) Consulté 1620 fois


Donc pour revenir à ce changement que je ne ferai jamais lol ... ben ma femme dans le début d'après-midi a prit la ka ...
... et à son retour après un p'tit périple de 150 Kms. :geek:

Oh miracle .. oh désespoir ... le ventilo se met en route ?! :mrgreen:
Maintenant il faut que l'on m'explique une chose :?:
La purge du liquide de refroidissement sur une ka doit donc bien durer ... plus de 45 minutes avant que monsieur le ventilo ne se lance ?

Bizarre comme la montée en chauffe puis le lancement du ventilateur moteur s'exécute chez nos amis Ford ? :twisted:

Merci par avance de vos réponses. ;)
Mon Blog : Kawasaki GPz 900R Ninja ...Image...
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Lun 10 Mar 2014, 07:51

Re: Fuite .. calorstat, tuyau ?!

Il se déclenche à 101° ou 102° quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur

Pilier
Pilier

Messages: 232

Inscrit le: Dim 11 Déc 2011, 21:08

Localisation: 48.96 degrés nord avec une longitude de 2.24 degrés est

Ma Ford Ka: B/S 1.3i 60ch 2000

Message Sam 15 Mar 2014, 19:45

Re: Fuite .. calorstat, tuyau ?!

Merci Henri ...
... donc pour information depuis la week-end dernier avec notre Miss Ka tout est rentré dans l'ordre ! ;)
Mon Blog : Kawasaki GPz 900R Ninja ...Image...
Précédent

Retourner vers Utilisation et entretien



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron