L’électrovanne est une METALCAUCHO. Elle est de bien meilleure facture que la précédente.
Sur celle-ci les tétines sont doublé de laiton. Acheté sur Oscaro (ref. 04822)
Pour les commandes, j'en ai trouvé ai trouvé une d'occasion plus récente que la mienne dans un casse (made in France).
L'autre que j'ai pu tester vient de mon réseau de connaissance. Je l'ai emprunté le temps d'un test. Elle est montée sur une Ka qui n'a pas de problème.
Avant d'en choisir une d'occasion, j'ai contacté le réseau Ford qui m'en proposait une neuve à plus de 300 €.
J'ai finalement réussi à trouvé un schéma de montage :
- Pages de FORD-Ka-Revue-technique.jpg (222.59 Kio) Consulté 5949 fois
Il semble que les durites soient inversées.
Ce qui est bizarre c'est que je les ai bien monté comme précédemment. J'avais repéré les sens avec du scotch.
Je me dis que l'électrovanne a du être changée précédemment avec un montage inversé et qu'elle supportait la pression pour l'ouverture et la fermeture. C'est probablement ce qui a causé son usure prématurée.
La nouvelle doit avoir une sécurité en cas de pression trop importante, ou ne fonctionne correctement que dans un seul sens de montage.
Je vais changé les durites de sens ce week-end. Après tout ce que j'ai fait, j'ai besoin d'être sur avant de changer de nouveau l’électrovanne.
De plus, le circuit de refroidissement de la voiture ne risque rien en cas d'erreur de montage.
Je te ferai part des conclusions.
PS : Une RTA est disponible à cette adresse :
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/FORD/KA/117