Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Tapis passager avant mouillé


--> Tout ce qui concerne la carrosserie et les pneumatiques

Bavard
Bavard

Messages: 34

Inscrit le: Dim 13 Juil 2014, 14:32

Ma Ford Ka: 1.3 60ch goldedition

Message Mer 27 Aoû 2014, 18:31

Tapis passager avant mouillé

Salut tout le monde,

Voila triste nouvelle aujourd'hui ma ford ka prend l'eau

Une fois rentrer du travail, je prends mon sac à main poser sur le tapis passager, il est tout mouillé

J'ai décollé le tapis sol et effectivement, ces biens trempés

Je pense que l'eau doit s'infiltrer de la "voir photo"

Image


Là ou on voit de la rouille, il semblerait qu'une pâte était déposée pour masquer quelques choses. . .


Pensez-vous que cela est réparable nous-même ou carrosserie obligatoire ?


D'avance merci pour aide
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 28 Aoû 2014, 05:11

Re: Tapis passager avant mouillé

Pour moi ça vient pas de là.
Ça peut venir des ouvrants, genre les vitres arrière, mais aussi des évacuations bouchées.
Attention à la capillarité de la mousse sous la moquette.
Regarde bien toute la moquette, afin de voir par ou ça pompe.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Bavard
Bavard

Messages: 34

Inscrit le: Dim 13 Juil 2014, 14:32

Ma Ford Ka: 1.3 60ch goldedition

Message Jeu 28 Aoû 2014, 17:04

Re: Tapis passager avant mouillé

salut Alucard-16,

merci pour ta réponse

une bonne chose si ça ne vient pas de la

j'ai regarder un peu plus aujourd'hui la mousse sous le tapis est très humide a certains endroits

il semblerai que ça vient du haut du véhicule genre depuis le pare brise . . .

demain je ferai une petite vidéo ça sera plus parlant je pense

par contre demain j'irai bien voir 2/3 carrosseries histoire de me rassurer sur la zone rouillé qu'on voit plus haut sur la photo

j'ai l'impression que ou la barre de fer est "connecter" que la tôle serai pourri et j'ai peur que ça passe a travers en roulant

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Dim 17 Mai 2015, 13:44

Re: Tapis passager avant mouillé

Ceci pour une Ka qui possède la Climatisation.
J'ai déjà eu ceci et lorsqu'on voit cette eau sur la moquette coté passager on est en droit de se poser des questions.. :shock:

Constatation.
C'était l'évacuation extérieure de ma Climatisation qui était bouchée, le récipient se rempli, l'eau ne pouvant plus sortir vers l'extérieur, l'eau déborde sur la moquette.

Solution.
Il faut par l’intermédiaire d'un entonnoir branché sur un tuyau plastique (principe des vases communiquants) faire couler de l'eau + 50% eau de javel dans le réservoir de condensation de la clim, il suffit juste de brancher le tuyau sur la partie d’évacuation de la clim, qui est située en dessous de la Ka (petite sortie caoutchouc noir de 4 cm environ) puis laisser agir les 25cl de mélange (eau+javel) pendant 30 mn, ensuite on retire le tuyau plastique branché dessus. C'est fini, l'eau de condensation ne coulera plus dans l'habitacle pendant plusieurs années. J'ai dû faire ceci deux fois depuis 98.
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Mer 20 Juil 2016, 20:21

Ma Ford Ka: 1.3i 60cv 1999

Message Sam 1 Oct 2016, 15:21

Re: Tapis passager avant mouillé

Encore plus simple.
Côté passager, dégager la moquette autour du bloc clim devant le levier de vitesse.
En passant la main sous le bloc, vous sentirez la durite d'évacuation et en se penchant, on la voit très bien.
Avec une pince à bec long, vous appuyez sur le collier de retenu et déboîtez la durite. Pas la peine de forcer, ça vient tout seul.
Un coup de soufflette dans le tuyau et on remonte tout.
5 mn de boulot et plus de flaquounettes au pied sur la moquette. :mrgreen:

Retourner vers Carrosserie et pneumatiques



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités