bonjour,
je me permet de venir poser une question a la suite :
j'ai aussi une fuite (tres legere) de liquide de refroidissement, je perds quelques cm dans le bol, ce qui fait que je remet (tous les 3 mois environ) un peu de liquide pour remttre à niveau.
pas de perte claire comme indiqué plus haut par contre j'ai regulierement eu ces probleme de fumees blanches tres legeres mais tres odorante. parfois ca se calme et puis ca revient
j'ai aussi ce suintement qui correspond au cadre bleu, j'avais nettoyé une premiere fois avec du produit pour disque car ca coule jusqu'au bougie. la c'est a nouveau revenu
il y a en plus dans l'encadre rouge une sorte de depot orange qui s'est formé et qui coule sur les pieces en dessous (c'est nouveau car j'avais rien a ce niveau il y deux mois, ou alors ca m'a pas marqué...)
je suppose que ca vient du luidique de refroidissement mais j'en suis pas sur.
ma ford est de 97 et n'a que 32.200 km
je vais mercredi faire mon premier entretien chez ford (achetée l'année derniere à un particulier) et je voulais savoir a quoi m'attendre...
je suis pas sur que le joint ai deja été changé mais il y du depot (le plus etonnant c'est que le niveau d'huile n'a pas bouge) donc j'imagine qu'il va etre a faire.
le deuxieme point c'est le cadre rouge et le depot orange. dois-je m'attendre a devoir changer la piece ? est-ce qu'il faut juste une bon nettoyage du circuit ?
(je met deux photos si ca peut aider...
merci d'avance pour vos lumiere sur le sujet et eventuellement une fourchette de prix...