Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Démarreur à démonter.

--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Pilier
Pilier

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Sam 13 Avr 2013, 13:13

Démarreur à démonter.

Bonjour à tous, :D

J'ai en projet de démonter mon démarreur pour le graisser intérieurement, ainsi que les axes du lanceur, son pignon et un peu de graisse aussi à mettre sur le volant moteur, qu'on appel aussi la couronne de lancement. (Ford-Ka 1998 avec climatisation).

Mon démarreur a un peu de mal à s'enclencher par temps très froid, mais il le fait quand-même (je sens une hésitation), je suppose un manque de graissage à l'origine, un peu comme tous les démarreurs que j'ai démontés.

Je n'ai pas vu de [Tuto] concernant le démontage du démarreur ? Je pense que l'opération de démontage sera plus facile que le démontage de l'alternateur, dont la check-list fait peur, mais une check-list superbement détaillée par notre ami Alucard-16.

Si vous avez des conseils pour le démontage du démarreur, je suis preneur et je vous en remercie.. :D
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 14 Avr 2013, 20:56

Re: Démarreur à démonter.

Je t'ai MP. Tu nous tiens au jus ?
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Retourner vers Utilisation et entretien