Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Présentation de Pierrick

--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.2L Titanium 2011

Message Jeu 16 Aoû 2012, 12:27

Présentation de Pierrick

Bonjour à tous,

Après être tombé sur ce forum par le plus grand des hasards et possédant moi aussi une Ford KA (que je vous présenterais juste en dessous), j'ai décidé de me joindre à vous.
Je me présente, Pierrick, 20 ans, habitant en Île-de-France et ayant mon permis depuis 1 an.

Voici ma titine, une Ford KA édition Titanium de 2011, 1.2L essence, 69CV.

Acheté d'occasion dans un garage, elle avait environ 6000km. Aujourd'hui, elle en a 18400km.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de voitures mais celle-ci correspond parfaitement à mon utilisation.

Elle est assez nerveuse, maniable, petite mais spacieuse à l'intérieur (étant donné que je suis grand, c'est important que le conducteur ai de la place), les hp sont de très bonne facture et c'est très appréciable pour quelqu'un comme moi qui passe son temps à écouter de la musique (et qui est assez exigeant sur la qualité - AKG powa).
Seul petit point négatif, la peinture qui n'est vraiment pas résistante, ce qui fait un peu mal au cœur quand on vois le prix de celle-ci (peinture en option - 400€). J'ajouterais également qu'elle manque un peu de puissance en accélération à certains moments.

Les jantes ne sont pas celles d'origines, c'est l'ancien propriétaire qui les a changé. Personnellement, je trouve que ça lui donne un certain charme.

Et maintenant, voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 16 Aoû 2012, 14:22

Re: Présentation de Pierrick

Image

Elle est belle, sympa les jantes à talus. Perso la couleur café, c'est pas ma préféré mais elle lui va bien !
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Message Jeu 16 Aoû 2012, 17:06

Merci pour l'accueil ! :D

Habitué
Habitué

Ma Ford Ka: 1.3 60ch ka declic

Message Jeu 16 Aoû 2012, 18:45

Hello, j'aime bien l'interieur ca fait propre, classe, etc...
j'aime bien en tout cas :)

Nouveau
Nouveau

Message Jeu 16 Aoû 2012, 21:14

Merci tom.
J'ai remarqué que le forum n'était pas trop orienté sur les nouvelles Ka, est-ce un choix ?

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Jeu 16 Aoû 2012, 21:40

Ben c'est que sur les forums ce sont souvent des inscrits parce que la voiture à un problème puis c'est plus des mecs qui présentent leurs voitures. Sur 250 membres, seuls une dizaine sont actifs (mais que des bons :D ).

Vu que la KA II n'a pas souvent de problème car neuves (4 ans pour les + veilles), donc il y a fortes proportion de KA I, plus vielles et vieillissants plus ou moins bien :lol:
Et vu que les KA, c'est plus des voitures de nana, ben voilà.

C'est pas un choix, ça s'impose !!!
Pour le moment il n'y a pas de pro sur la KA II, les infos mécaniques sont assez limitées mais une communauté grandit grâce aux connaissances des membres qui les partagent !!!
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Message Jeu 16 Aoû 2012, 22:40

Je vois, c'est bien ce que je pensais. Merci pour ta réponse !

Personnellement je ne m'y connait pas grand chose en mécanique automobile, donc je veux bien faire grandir la communauté mais ça ne va pas être de la tarte. :lol:
Par contre, je m'y connais concernant l'usinage étant donné que c'est mon métier, ça peut toujours être utile... à défaut du reste.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: une basique...

Message Ven 17 Aoû 2012, 18:34

Belle voiture.
Pour ma part, je fais également partie de ceux qui ont acheté une Ka et qui ont eu des soucis.
Bien que je m'étais inscrit avant l'achat... lol

Vite réparé, je participe au forum.

Pour ta voiture, hormis les jante dont je ne suis pas fan, la couleur prune et l'intérieur en font une petite citadine chic que les lancia Epsilon visait ces dernières décennies.
J'adore

Nouveau
Nouveau

Message Sam 18 Aoû 2012, 18:44

Merci à toi suwk !
Mis à part la taille, il m'est difficile de faire le rapprochement avec la Lancia. Peut-être pourrais-tu m'éclairer ? :roll:

Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis mis à part un pneu dégonflé que j'ai du changer car j'ai réussi à rouler avec sans m'en rendre compte (ne me frappez pas).

Et comme ils n'avaient plus les pneus identiques aux miens au garage et que je ne pouvais pas me permettre d'attendre qu'ils en reçoivent, parce que c'est flippant de rouler avec une galette et que j'avais besoin d'emprunter l'autoroute, j'ai pris des Dunlop Sport. Bonjour le prix, mais au moins ils supportent jusqu'à 240km/h ! :mrgreen:

J'ai jamais réussi à aller au dessus des 160km/h, et alors ?

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Sam 18 Aoû 2012, 20:12

Encore de la vente forcée...

Normalement, il faut qu'ils soit de même type (radial), de même Structures (type neige, 4saisons, été, dimensions, vitesse et poids), et que la différence de profondeur des rainures principales soit inférieur à 5mm...
Donc n'importe quels pneus de marque équivalentes peuvent le faire (ça fait 1 pneu d'économisé).

C'est quoi la taille de tes pneus ?

Et sur la notice il est noté :
Vitesse supérieure autorisée après une utilisation initiale de la voiture en km/h.

1.2L Duratec
160 (rapports courts)
159 (rapports longs)

1.3L Duratorq
162
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Suivant

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).