Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

PROBLEME SERRURE PORTE ET COFFRE

--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3I 60CV 1999

Message Jeu 20 Jan 2011, 19:33

PROBLEME SERRURE PORTE ET COFFRE

BONSOIR TOUS ET MEILLEURS VOEUX 2011

JE ME PRESENTE ERIC ,NOUVEAU SUR CE FORUM J AI UN SOUCIS J AI OFFERT UNE FORD KA 1999 A MA FILLE POUR SON PERMIS CE MOIS CI

LE PROBLEME EST QUE LE COFFRE NE S OUVRE PAS AVEC LA CLE LA SERRURE NE TOURNE PAS DU TOUT
DES 2 COTES ET SEMBLE BLOQUEE PAR CONTRE ON PEUT OUVRIR LE COFFRE AVEC LE BOUTON DE CENTRALISATION A L INTERIEUR.
LA CENTRALISATION PORTE CONDUCTEUR POSE PROBLEME ON PEUT FERMER AVEC LA CLE MAIS PAS OUVRIR ?
AUCUN BRUIT ELECTRIQUE NI MECANIQUE DE LA TRINGLERIE A L OUVERTURE
PAR CONTRE LE COTE PASSAGE FONCTIONNE OUVERTURE ET FERMETURE AVEC LA CLE OK
POUVEZ VOUS M AIDER A REGLER CE PETIT PROBLEME
MERCI D AVANCE A TOUS ET TOUTES POUR VOTRE AIDE
DESOLE JE PENSE M ETRE TROMPE DE RUBRIQUE AU DEPART
ERIC :

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 20 Jan 2011, 20:54

Re: PROBLEME SERRURE PORTE ET COFFRE

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Merci de ne pas écrire en majuscules c'est difficile à lire.

Pilier
Pilier

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Ven 21 Jan 2011, 11:03

Salut eric. :)

Meilleurs vœux à toi aussi. :D
Il est vrai que ton écriture en majuscule est difficile à lire, je viens de relire ton texte par trois fois.

Pour ta serrure de coffre, tu essaies une autre clé, tu dois en avoir au moins deux, voir trois.
Les clés de Ford Ka s'usent et il bon de faire pénétrer dans toutes les serrures de la graisse silicone blanche de haute tenue ---> (Rubson -30degrés à +230degrés) un tube de graisse à embout pointu qui te durera longtemps.

Il se peut que tu aies un problème d'ordre électrique, un fil sans doute coupé ???
Si c'est le cas ! Se sera dans la liaison caoutchouc (charnière) de ta porte avant gauche (coté conducteur) j'ai eu aussi la coupure d'un fil électrique à cet endroit, une tension trop excessive sur un fil électrique que j'ai dû rallonger de 3 cm (problème de conception d'origine à mon avis).

Mon problème (d'ouverture et de fermeture électrique des portes), se situait sur les 2 portes avant, qui ne pouvaient se fermer, donc restaient serrures ouvertes, sans avoir leur condamnations.

Je ne possède pas d'ouverture à distance, je ne relis pas ton message pour le détailler encore une fois.

Bon courage. :D
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3I 60CV 1999

Message Ven 21 Jan 2011, 13:14

bonjour et merci de votre réponse

quand vous dites liaison caoutchouc a la charniere de porte ,vous parlez sans doute du relais rond et noir qui a l air vissé dans la portiere au niveau de l aile de la voiture .
pour le coffre est il possible de demtonter la garniture interieure a fin de graisser le mecanisme serrure et la tringlerie par ce coté .
désolé je ne suis pas une bete de la mécanique
en plus j allais oublié j ai une enceinte coté passagé qui ne marche pas une solution peut etre ?
merci pour vos réponses bonne journée a tous
cdlt
eric

Pilier
Pilier

Message Ven 21 Jan 2011, 14:49

eric a écrit:bonjour et merci de votre réponse

quand vous dites liaison caoutchouc a la charniere de porte ,vous parlez sans doute du relais rond et noir qui a l air vissé dans la portiere au niveau de l aile de la voiture .
pour le coffre est il possible de demtonter la garniture interieure a fin de graisser le mecanisme serrure et la tringlerie par ce coté .
désolé je ne suis pas une bete de la mécanique
en plus j allais oublié j ai une enceinte coté passagé qui ne marche pas une solution peut etre ?
merci pour vos réponses bonne journée a tous
cdlt
eric

Oui ! C'est le soufflet en caoutchouc qui sort de la portière, à l'intérieur se trouvent les fils électriques.
A force d'ouvrir et refermer les portières, les fils électriques se plient et arrivent à se casser. Il se peut qu'un fil du HP soit coupé à cet endroit. Il faut donc démonter et ouvrir pour voir. Ça c'est le système "Mr Bricolage". :)
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Ven 21 Jan 2011, 17:28

Suit l'exlication de cet discut

viewtopic.php?f=9&t=317

Attetion, si tu enlève la garniture de porte, il y a deux vis aux niveaux du vide poche, et deux dans la poignée, par contre bon courage pour retirer la "coque" de la poignée, suffit de tirer mais il y a des pates qui cassent facile, du coup moi j'ai du mettre des sert cable (trés eshétique), et une fois que les vis sont retirée par contre même chose il faut juste tirer mais il y a des pates trés fragiles, soit tu en prévois d'avance (ou en trouver??) soit tu te risque et au pire ça tiens avec juste les vis.
Bon courage ;)

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: ford ka nordic 1998

Message Lun 4 Avr 2011, 18:25

Pour ton coffre j'avais le meme probleme ! le garagiste m'avais annoncé euros pour le changer , j'ai dis non . je suis arrivé chez moi , j'ai pris du WD 40 et j'en ai mis dans le trou du coffre ( insere un peu la clé et met du produit ) , et la , sa a marché !! :)

bye bye

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Pack 1.3 1999

Message Sam 16 Avr 2011, 15:56

Bonjour,

J'ai une ford ka et mon coffre à commencé depuis quelques mois à être dur à ouvrir . Mais maintebant il s'ouvre plus et la clé tourne plus . J'ai tellement forcé pour l'ouvrir que j'en ai tordu une clé .
Bizarrement il a recommencé à s'ouvrir avec un peu de difficulté récemment mais ça n'a duré que deux ou trois jours .
Maintenant c'est quasi impossible de l'ouvrir .

J'ai mis de la graisse acheté chez carrefour mais ça n'a rien changé.
quand j'ai ouvert le coffre j'ai pu voir que c'est l'espèce de languette qui bloque dans le bloc serrure à l'intérieur. quand je l'enfonce avec mon doigt impossible de le remettre en position ouvert . (j'espère que vous m'avez compris ... )

j'ai été chez ford et ils m'ont annoncé uns somme :shock: qui fait peur ...

Auriez vous une idée ou un produit à me soumettre afin que mon coffre s'ouvre à nouveau .

Merci

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Ford ka 1.3 70 ch

Message Dim 27 Nov 2011, 18:09

Bonjour,
J'ai acheté une Ford Ka d'occasion pour ma fille. Et je me retrouve dans la même situation? Le coffre ne s'ouvre pas avec la serrure. Je n'ai aucun bruit. Je ne sens aucune résistance. Par contre je ne peux tourner la clé qu'environ d'1/3 de tour. Je ne veux pas forcer. Le seul moyen est d'ouvrir les portes et d'activer l'ouverture du coffre de l'intérieur. Qui pourrait m'aider?
PS : J'ai graissé partout...mais rien ne se passe

Pilier
Pilier

Message Lun 28 Nov 2011, 17:03

Salut, :)

As-tu essayé la deuxième clé ?

Tu as bien fait de lubrifier toutes les serrures et même le Neiman, les clés des anciennes KA auraient tendance à s'user assez vite.

Je n'ai encore jamais rencontré ce problème sur les serrures de ma Ka, je n'ai pas de solution, mis à part la lubrification et éventuellement un petit coup de WD40 (lubrifiant-dégrippant) dans la serrure incriminée, celle-ci pourrait avoir son mécanisme bloquée.
Suivant

Retourner vers Mécanique