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Bruit de Roulement


--> Quand ça ne marche plus

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Bavard
Bavard

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Inscrit le: Ven 14 Mai 2010, 19:12

Ma Ford Ka: Black and Silver 1.3

Message Jeu 3 Nov 2011, 15:58

Bruit de Roulement

Bonjour à tous!
Dernièrement j'ai un bruit de roulement qui se fait entendre (l'arrière gauche pour être exact)
Pouvez vous me renseigner sur la procédure de changement des roulements arrières svp?
Merci d'avance!
Black & Silver et 4L
arno

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Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

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Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 3 Nov 2011, 17:37

Re: Bruit de Roulement

J'ai la procédure mais il faut être outillé :
- mini, extracteur de qualité (ou arrache moyeu)
- presse + outillage spécial

Car c'est deux roulements coniques monté comme ça :
15.jpg
15.jpg (22.86 Kio) Consulté 5243 fois


Sinon un tuto sur escort (c'est la même chose) :

Reportage : remplacement roulements ar Escort (spécial débutants)
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
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Bavard
Bavard

Messages: 71

Inscrit le: Ven 14 Mai 2010, 19:12

Ma Ford Ka: Black and Silver 1.3

Message Mar 22 Nov 2011, 22:45

Re: Bruit de Roulement

Merci beaucoup pour le tuto!

Je me permet d’apporter mes précisions concernant le changement de roulement sur la ka.
tout d'abord j'ai longtemps hésité en ce qui concerne le sens de rotation de l'écrou qui tien la flasque. Il est indiqué dans le tuto ci-dessus que le filetage est inversé coté conducteur, hors il n'en est rien en ce qui concerne ma ka. Le mieux est donc de prendre un boulon est de tester le sens du pas de vis!

Ensuite dans le tuto pour les fiesta l'auteur arrache directement le joint à lèvre. Pas possible directement sur la ka puisque ce dernier est recouvert par une pièce métallique denté (si quelqu'un a le nom... on peut la voir sur la photo suivante)
Cette pièce s'enlève très bien si on fait levier avec un tournevis.
Avec la pièce métallique denté (on vois que j'ai enlevé le roulement intérieur avant le joint a lèvre...)
Image
Sans la pièce métallique denté ni les cages de roulement
ImageImage

une petite photo de la fusée et des freins pour la route Image

Sinon il suffit de suivre le tuto à la lettre et ça passe comme un lettre... ^^
On peut même se passer de disquer les anciennes cages de roulement et s'en servir directement pour insérer les neufs (enfin c'est ce que j'ai fait)

Par contre je m'inquiète un peu en ce qui concerne le serrage de l'écrou. Si je sers avec le couple indiqué, la flasque ne tourne pas. et si la flasque tourne, je n'ai pas sérré avec le couple indiqué...
Des explications? j'ai peur de perdre une roue moi ;)

Encore merci pour le lien Alucard-16!
Black & Silver et 4L
arno

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