Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

ford ka qui cale et s'etouffe

--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: ford ka 1.3 1997

Message Ven 5 Nov 2010, 15:43

ford ka qui cale et s'etouffe

bonjour,

voilà petit soucis avec ma ka... elle cale à n'importe quelle vitesse et s'étouffe avant de caler. ça fait longtemps que c'est le cas mais depuis récemment c'est de pire en pire. parfois mm, j'accelere mais dans le vide

que faire???

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 5 Nov 2010, 23:47

Re: ford ka qui cale et s'etouffe

Bonjour,
panne classique sur ces moteurs, vous trouverez beaucoup de discutions à ce sujet sur le forum :
http://forum.ford.ka.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=207
http://forum.ford.ka.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=99&p=273#p238
http://forum.ford.ka.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=344
Bonne bricole.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: Ka 1.3i de 1997

Message Mer 10 Nov 2010, 12:35

Bonjour,

J'ai un souci un peu similaire.
Je vous explique un peu: ma Ka démarre très bien mais au bout d'un moment, quand j'accélère elle ne répond pas et finie par s'étouffer. Bizarrement quand j'ai les feux allumé c'est encore pire. J'ai l'impression que quand je demande un peu trop au niveau du courant, elle ne répond pas et finie pas s'étouffer.
Je ne sais pas s'il y a un lien direct?
Je l'ai amené chez Ford qui m'ont dis que j'avais un cylindre un peu faible en compression... au bas mot ça peu finir avec une facture à 900€. Donc je l'ai remené chez moi et j'essaie de trouver la panne.

Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa.

Merci,

Laurent.

Administrateur
Administrateur

Message Mer 10 Nov 2010, 12:44

Bonjour,

Peut-être est-ce simplement une problème de bobine, à regarder avant d'aller plus loin.
A+

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Mer 10 Nov 2010, 14:40

C'est effectivement une des solutions.
Est-ce que ça ne devrait déconner au ralenti aussi? Où alors elles fournissent suffisament au ralenti et je tire dessus ça ne suit pas?

Laurent.

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: SportKa 1,6l 95ch

Message Mer 10 Nov 2010, 19:10

J'avais eu ce problème sur ma première ka !
C'était très aléatoire et à l'arrêt ou à faible vitesse je n'avais jamais rien. J'avais laissé trainé le problème pendant près d'un an (oui j'ai honte :oops: )

Au début on s'est dit que ça venait des bougies. On a regardé et une était carrément pétée en deux !! On les a changé et la situation s'est améliorée. Mais ça a fini par revenir.

Alors je me suis décidée à aller chez Ford.. Pour ressortir avec une bonne grosse facture :?
Il a fallu changer la bobine d'allumage, les câbles et encore une fois les bougies car une avait encore cassé en deux et les autres étaient nazes.

Après ça plus aucun problèmes ;)
Image
SportKa - 1,6L - 95ch

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Mer 10 Nov 2010, 20:56

Merci,

Je pense que je vais changer la bobine d'allumage et les fils de bougies. Si je fais ça moi même, ça ne devrait pas me coûter trop cher.
J'ai déjà appelé Ford pour avoir le prix de la bobine d'allumage: 160€ TTC, et ensuite j'ai regardé sur OSCARO : 60€ !!! :D c'est toujours impressionnant!

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai fait la réparation.

Laurent.

Administrateur
Administrateur

Message Mer 10 Nov 2010, 21:14

De toute façon si ça n'a jamais été fait, depuis 1997, il est temps de changer les fils de bougies. Idéalement il faut les remplacer tous les 6 ans.
Le changement de bobine est pas trop compliqué, c'est juste que c'est difficilement accessible, j'espère que tu n'as pas de grosses mains :lol:

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Sam 29 Jan 2011, 17:20

Bonjour,

J'ai finalement changé les bobines, les fils de bougie et les bougies.
Mais rien n'y a fait. Le moteur tourne très bien au ralenti à froid mais quand je roule un peu, elle finit par brouter fortement et n'avance plus (sans forcément caler mais elle ne répond plus). j'ai l'impression que le moteur tourne vraiment mal.
Il est vrai que l'entretien n'est pas très suivi!
En démontant les bougies, j'en ai trouvé une particulièrement noire et usée! Est-ce que je n'aurais pas un cylindre qui ne fonctionne pas bien?

Merci de me m'aiguiller dans mes recherches.

Laurent.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Sam 29 Jan 2011, 17:59

En plus,

Je crois que sur ces moteurs le réglage du jeu aux soupapes est important. Est-ce que le fait de ne pas l'avoir fait depuis longtemps peut avoir de grosses conséquences sur l'usure du moteur?

Laurent.
Suivant

Retourner vers Mécanique