Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Problème fermeture centralisée


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Nouveau
Nouveau

Messages: 1

Inscrit le: Jeu 3 Nov 2011, 13:07

Ma Ford Ka: Roller 1.3 1999

Message Jeu 3 Nov 2011, 13:44

Problème fermeture centralisée

Bonjour à tous !
Je vous écris car j'ai un problème avec la fermeture centralisée de ma voiture et je commence à désesperer ...
J'ai une KA Roller 1.3 de 1999 qui a la fermeture centralisée avec la clé (donc non à distance) et régulièrement elle refuse de s'ouvrir. Au niveau de la fermeture il n'y a aucun problème par contre quand je souhaite l'ouvrir on dirait que la clé est bloquée et la porte ne s'ouvre pas. La seule solution est alors de passer par le coffre et de l'ouvrir par l'intérieur. La serrure côté passager est déjà cassée depuis l'achat de la voiture, elle peut aussi se fermer mais pas s'ouvrir. J'ai essayé avec le double de la clé mais rien n'y fait. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle ne le fait pas a chaque fois, à des moments elle marche très bien !!
Si vous avez une idée, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Bavard
Bavard

Messages: 71

Inscrit le: Ven 14 Mai 2010, 19:12

Ma Ford Ka: Black and Silver 1.3

Message Jeu 3 Nov 2011, 15:48

Re: Problème fermeture centralisée

Salut!
Tu as essayé de mettre du WD40 dans le trou de la serrure? J'ai eu un problème similaire (difficultés à tourner la clefs dans le barilet)
Un coup de graisse et c'est reparti!
Au pire essaie ça, cela ne te coute rien si tu en as déjà.
Black & Silver et 4L
arno

Image

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Mar 8 Nov 2011, 10:11

Re: Problème fermeture centralisée

Salut. :)

+1 Pour le WD40 qui sera propulsé assez loin à l'intérieur de la serrure, tu peux aussi mettre de la graisse dans le trou de la serrure et pousser avec la clé.

Un changement de clé serait aussi à faire en prenant le double de la clé (l'autre clé), celle-ci pouvant-être usée.
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Bavard
Bavard

Messages: 29

Inscrit le: Ven 25 Oct 2013, 21:02

Ma Ford Ka: 1.3i de 1998 (50cv)

Message Sam 9 Nov 2013, 18:51

Re: Problème fermeture centralisée

Pour ma part, ayant eu le même souci, j'ai réparé mes 2 faisceaux de portières.
En effet, au passage de la porte à l'habitacle ,il y a une gaine en plastique noire, et les fils d'alimentation de la porte passent par là. A force d'ouvrir et de fermer, certains se coupent.
Les problèmes de vitres électriques, de fermeture centralisée, de haut-parleur etc viennent de là.
Mais attention, même si le souci vient de droite (exemple), il faut aussi regarder le faisceau de la porte gauche car les 2 sont en "communication" du point de vue électricité.
Voilà pour ma contribution.
;)
Fiesta Ghia de ma mère, version 1984. Fiesta Déclic de 1988.
La Ka de 1998 est ma 3ème Ford.

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron