Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

[Fiche] Remplacement de l'autoradio


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Lun 13 Juin 2011, 23:19

Re: [Fiche] Remplacement de l'autoradio

récupéré l’orignal sur le poste ?
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Lun 13 Juin 2011, 22:17

Ma Ford Ka: Ford ka 1.3 70ch

Message Mar 14 Juin 2011, 18:28

Re: [Fiche] Remplacement de l'autoradio

j'ai regardé il est trop petit je crois

Habitué
Habitué

Messages: 108

Inscrit le: Mar 3 Nov 2009, 16:32

Ma Ford Ka: SportKa 2004

Message Jeu 21 Juil 2011, 11:08

Re: [Fiche] Remplacement de l'autoradio

Je viens de changer mon poste et les enceintes avant.
Je vais en rajouter à l'arrière, mais a priori, il n'y a pas de pré câblage et comme jusqu’à il y a 2 semaines, je ne savais même pas a quoi ressemblait une fiche d'autoradio, bah je sens que je vais galérer XD

Sous la boite a fusible, j'ai 2 câbles de plusieurs mètres roulés l'un sur l'autre avec L et R marqué dessus ? y'aurai une chance qu'un précédent proprio ait câblé ça ?

Image

Si je dois rependre a partir du faisceau, qu'elle est l'endroit le plus facile à reprendre et de quels couleurs sont ces cables :s ?

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Dim 18 Mar 2012, 11:50

Ma Ford Ka: 1,3l 2001

Message Dim 18 Mar 2012, 11:56

Re: [Fiche] Remplacement de l'autoradio

C'est fou comme ce magnifique tutoriel m'a sauvé la vie!
J'ai juste vraiment galéré pour le sortir avec les cintres... Il faut beaucoup de force,mais l'autoradio K7 s'est décomposé avant de sortir...

Sinon, petite question, à laquelle vous allez avoir une solution, c'est sûr!
Sur le nouvel autoradio CD/MP3/USB, gentiment donné par le concessionnaire qui nous a vendu la voiture, il y avait les prises ISO, basiques, mais surtout un fil bleu, avec une partie plastique qui renferme un genre de petit tube en verre. A noter que l'extrémité du fil bleu est dénudé, donc je ne sais vraiment pas quoi en faire. D'autant plus qu'avec l'adaptateur male/femelle de l'antenne, on ne capte toujours pas la radio...

A vos claviers... et merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 18 Mar 2012, 12:03

Re: [Fiche] Remplacement de l'autoradio

Une photo serais bienvenu !
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 2

Inscrit le: Lun 19 Mar 2012, 20:08

Ma Ford Ka: ROLLER 1.3l60 1999

Message Lun 19 Mar 2012, 20:19

Re: [Fiche] Remplacement de l'autoradio

Paul13100 a écrit:C'est fou comme ce magnifique tutoriel m'a sauvé la vie!
J'ai juste vraiment galéré pour le sortir avec les cintres... Il faut beaucoup de force,mais l'autoradio K7 s'est décomposé avant de sortir...

Sinon, petite question, à laquelle vous allez avoir une solution, c'est sûr!
Sur le nouvel autoradio CD/MP3/USB, gentiment donné par le concessionnaire qui nous a vendu la voiture, il y avait les prises ISO, basiques, mais surtout un fil bleu, avec une partie plastique qui renferme un genre de petit tube en verre. A noter que l'extrémité du fil bleu est dénudé, donc je ne sais vraiment pas quoi en faire. D'autant plus qu'avec l'adaptateur male/femelle de l'antenne, on ne capte toujours pas la radio...

A vos claviers... et merci d'avance!


Bonsoir, le petit "tube de verre" avec sans doute un mince filament à l'intérieur, c'est un fusible dans son "porte-fusible", normalement posé sur l'alim du poste.

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Dim 18 Mar 2012, 11:50

Ma Ford Ka: 1,3l 2001

Message Lun 19 Mar 2012, 21:28

Re: [Fiche] Remplacement de l'autoradio

Bonsoir, le petit "tube de verre" avec sans doute un mince filament à l'intérieur, c'est un fusible dans son "porte-fusible", normalement posé sur l'alim du poste.[/quote]


Oui, c'est tout à fait ça! Je bricole, mais ne connais rien en électricité, c'est malheureux... Quand tu entends posé sur l'alimentation du poste, que veux-tu dire? Raccordé au faisceau ISO ?
Dans tous les cas, sans que ce fil bleu soit branché, le poste marche sans problème, sauf la radio: un rapport?

Comme demandé dans le poste précédent, je vous enverrai une photo dès que possible, mais comme il s'agit de la voiture de ma copine...

Merci à tous pour votre aide, apparemment, même les plus nuls peuvent s'en sortir!

Nouveau
Nouveau

Messages: 2

Inscrit le: Lun 19 Mar 2012, 20:08

Ma Ford Ka: ROLLER 1.3l60 1999

Message Lun 19 Mar 2012, 22:51

Re: [Fiche] Remplacement de l'autoradio

Pas tout à fait, quand on est nul ,on le reste :cry: , quand on est novice ou inexpérimenté mais motivé on peut faire beaucoup plus que ce que l'on se croit capable :D, si tu es là c'est que tu es motivé, les nuls restent dans leur coin !!!!!
Bon courage et à bientôt. ;)
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mer 21 Mar 2012, 07:15

Re: [Fiche] Remplacement de l'autoradio

Normalement le fil bleu sert à l'alimentation de l'antenne radio (soit amplificateur, soit antenne électrique rétractable).

Pour ta radio ça marché avec l'autre poste ?
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Dim 18 Mar 2012, 11:50

Ma Ford Ka: 1,3l 2001

Message Jeu 22 Mar 2012, 18:20

Re: [Fiche] Remplacement de l'autoradio

Alucard-16 a écrit:Normalement le fil bleu sert à l'alimentation de l'antenne radio (soit amplificateur, soit antenne électrique rétractable).

Pour ta radio ça marché avec l'autre poste ?



Alors l'autre poste était celui d'origine (K7 et très mauvais état), donc oui, la radio marchait, et c'était le seul truc qui marchait d'ailleurs! Le fil bleu se raccorderait ou au final? Car je n'ai pas trouvé de point de raccordement... Comme il s'agit d'un fil dénudé, il va falloir installer un domino ou autre chose du genre non?
PrécédentSuivant

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités