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faux contact?

MessagePublié: Lun 4 Mar 2013, 18:42
par diesel56
bonjour j'ai un soucis avec mes ampoules arrieres gauche: quand je mets les feux de detresse j'ai l'ampoule de celle ci qui s'eclaire tres faiblement en meme temps qu'une autre du meme coté comme ci l'intensité etait separée en 2 ; s'agit d'un faux contact ?merci de vos lumieres!!!lol

Re: faux contact?

MessagePublié: Lun 4 Mar 2013, 21:36
par Alucard-16
oui sur la platine.
tu as l'ampoule du stop ou veilleuse qui s'allume avec le cligno ?
nettoie les ampoules et les prises sur les feux (les 2).

Re: faux contact?

MessagePublié: Lun 4 Mar 2013, 22:41
par diesel56
la veilleuse il me semble

Re: faux contact?

MessagePublié: Mar 5 Mar 2013, 18:49
par Alucard-16
Je te conseil de démonter les feux arrière et de tout bien nettoyer (grattounette de l’éponge "spongex").
Puis un coup de WD40 sur le cul des ampoules, et sur languettes sur la platine.

Re: faux contact?

MessagePublié: Mer 6 Mar 2013, 20:04
par diesel56
ok je vais tenter ce reccurage!! merci je vous tiens au jus

Re: faux contact?

MessagePublié: Ven 8 Mar 2013, 19:19
par Jack_Clint
Juste un petit coucou en passant. ;)

Mauvais contacts..
J'aurais fait pareil que cet excellent conseil donné par Alucard-16

Re: faux contact?

MessagePublié: Lun 24 Mar 2014, 18:46
par diesel56
rebonjour a tous et toutes
j'ai tjs mon probleme ,en fait je m'apercois quand je mets les feux de croisement que l'ampoule (celle qui vas dans le petit "abat jour") du phare tout en haut cote conducteur n'est pas allumé!! et quand j'actionne les clignotants , c'est tictictictic a gogo par contre quand je ne mets pas les feux, les clignotants sont normaux; j'ai inversé les ampoules pensant qu'une etait grillée mais meme chose donc pas probleme d'ampoule
j'ai frotté , nettoyé la platine arriere et wd40 mais rien par contre j'ai de l'humidité sur les fils dans le coffre !!
avez vous une idée ? merci

Re: faux contact?

MessagePublié: Mer 26 Mar 2014, 18:15
par diesel56
alors je reviens vers vous : du nouveau :
quand les feux sont eteints les clignotants niveau bruit et vitesse de clignotement sont normaux et en regardant devant la voiture pas de soucis d'ampoule mais par contre en regardant derriere, ca se complique: si je met le clignotant gauche, j'ai trois ampoules qui s'allument faiblement ainsi que l'ampoule du haut de la platine a droite et inversement : clignotant droit en action ,3 ampoules a doite qui clignote faiblement ainsi que celle du haut a gauche !!!!suis je bien clair? merci de votre attention

Re: faux contact?

MessagePublié: Jeu 27 Mar 2014, 06:19
par PHB
Bonjour,

Il me semble que le phénomène que tu decris se retrouve souvent sur des voitures équipées de circuits imprimés pour la gestion des feux arrières.

Si le problème devait se présenter je regarderai le serrage des masses, l'état du faisceau élèctrique visible sans tout démonter, les connecteurs sur les feux,et peut-être le comodo et après je ne sais pas ou chercher.

Re: faux contact?

MessagePublié: Jeu 27 Mar 2014, 07:11
par Alucard-16
J'ai eu le coup.
Il faut démonté la platine porte ampoule vérifier que les ampoules soient les bonnes.... oui oui ça arrive de voir des simple filament dans un emplacement pour double filaments, ou inversement. Ça produit des alimentations parasites, du genre quand on freine, le tableau de bord ou les pleins feux s'allument. Ou quand on mets les cligno, les freins s'allument.

Puis après tester les masses, alimentation etc... sur ma KA, c'était de la corrosion qui faisait pont entre les positions et clignotant (ampoules corrodées), donc j'avais le clignotant qui s'allumer avec les feux de position, et sans éclairage lorsque je mettais le clignotant, le position du feux s'allumer avec...

Platine a tester avec du 12v (avec du fil et une batterie), tu alimente en direct avec le fil sur la platine pour voir si ça marche, car le testeur peut ne pas voir des défauts de continuité ou des petites fuite à la masse.