Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

faux contact?


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 14

Inscrit le: Jeu 29 Avr 2010, 21:03

Ma Ford Ka: 1.3i (30/04/1997)

Message Lun 4 Mar 2013, 18:42

faux contact?

bonjour j'ai un soucis avec mes ampoules arrieres gauche: quand je mets les feux de detresse j'ai l'ampoule de celle ci qui s'eclaire tres faiblement en meme temps qu'une autre du meme coté comme ci l'intensité etait separée en 2 ; s'agit d'un faux contact ?merci de vos lumieres!!!lol
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Lun 4 Mar 2013, 21:36

Re: faux contact?

oui sur la platine.
tu as l'ampoule du stop ou veilleuse qui s'allume avec le cligno ?
nettoie les ampoules et les prises sur les feux (les 2).
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 14

Inscrit le: Jeu 29 Avr 2010, 21:03

Ma Ford Ka: 1.3i (30/04/1997)

Message Lun 4 Mar 2013, 22:41

Re: faux contact?

la veilleuse il me semble
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mar 5 Mar 2013, 18:49

Re: faux contact?

Je te conseil de démonter les feux arrière et de tout bien nettoyer (grattounette de l’éponge "spongex").
Puis un coup de WD40 sur le cul des ampoules, et sur languettes sur la platine.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 14

Inscrit le: Jeu 29 Avr 2010, 21:03

Ma Ford Ka: 1.3i (30/04/1997)

Message Mer 6 Mar 2013, 20:04

Re: faux contact?

ok je vais tenter ce reccurage!! merci je vous tiens au jus

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Ven 8 Mar 2013, 19:19

Re: faux contact?

Juste un petit coucou en passant. ;)

Mauvais contacts..
J'aurais fait pareil que cet excellent conseil donné par Alucard-16
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 14

Inscrit le: Jeu 29 Avr 2010, 21:03

Ma Ford Ka: 1.3i (30/04/1997)

Message Lun 24 Mar 2014, 18:46

Re: faux contact?

rebonjour a tous et toutes
j'ai tjs mon probleme ,en fait je m'apercois quand je mets les feux de croisement que l'ampoule (celle qui vas dans le petit "abat jour") du phare tout en haut cote conducteur n'est pas allumé!! et quand j'actionne les clignotants , c'est tictictictic a gogo par contre quand je ne mets pas les feux, les clignotants sont normaux; j'ai inversé les ampoules pensant qu'une etait grillée mais meme chose donc pas probleme d'ampoule
j'ai frotté , nettoyé la platine arriere et wd40 mais rien par contre j'ai de l'humidité sur les fils dans le coffre !!
avez vous une idée ? merci

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 14

Inscrit le: Jeu 29 Avr 2010, 21:03

Ma Ford Ka: 1.3i (30/04/1997)

Message Mer 26 Mar 2014, 18:15

Re: faux contact?

alors je reviens vers vous : du nouveau :
quand les feux sont eteints les clignotants niveau bruit et vitesse de clignotement sont normaux et en regardant devant la voiture pas de soucis d'ampoule mais par contre en regardant derriere, ca se complique: si je met le clignotant gauche, j'ai trois ampoules qui s'allument faiblement ainsi que l'ampoule du haut de la platine a droite et inversement : clignotant droit en action ,3 ampoules a doite qui clignote faiblement ainsi que celle du haut a gauche !!!!suis je bien clair? merci de votre attention

PHB

Avatar de l’utilisateur

Habitué
Habitué

Messages: 143

Inscrit le: Dim 29 Déc 2013, 15:02

Ma Ford Ka: ka 1.3 5cv 08/1998

Message Jeu 27 Mar 2014, 06:19

Re: faux contact?

Bonjour,

Il me semble que le phénomène que tu decris se retrouve souvent sur des voitures équipées de circuits imprimés pour la gestion des feux arrières.

Si le problème devait se présenter je regarderai le serrage des masses, l'état du faisceau élèctrique visible sans tout démonter, les connecteurs sur les feux,et peut-être le comodo et après je ne sais pas ou chercher.
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 27 Mar 2014, 07:11

Re: faux contact?

J'ai eu le coup.
Il faut démonté la platine porte ampoule vérifier que les ampoules soient les bonnes.... oui oui ça arrive de voir des simple filament dans un emplacement pour double filaments, ou inversement. Ça produit des alimentations parasites, du genre quand on freine, le tableau de bord ou les pleins feux s'allument. Ou quand on mets les cligno, les freins s'allument.

Puis après tester les masses, alimentation etc... sur ma KA, c'était de la corrosion qui faisait pont entre les positions et clignotant (ampoules corrodées), donc j'avais le clignotant qui s'allumer avec les feux de position, et sans éclairage lorsque je mettais le clignotant, le position du feux s'allumer avec...

Platine a tester avec du 12v (avec du fil et une batterie), tu alimente en direct avec le fil sur la platine pour voir si ça marche, car le testeur peut ne pas voir des défauts de continuité ou des petites fuite à la masse.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Suivant

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités