Nouveau
Messages: 4
Inscrit le: Mar 29 Mai 2012, 12:30
Ma Ford Ka: Collection 1.3i 1999
Problême "clac" en tournant le volant (comodo/volant).
Bonjour a tous,
Que je vous explique mon désespoir.
Depuis pas mal de temps j'avais un clac dans le volant qui faisait bouger le comodo jusqu'a devenir tres genant dans la direction (je précise que cela vient bien d'une "interaction entre le volant et le comodo" puisque le comodo retiré, le bruit ne se produit plus. En observant le bloc complet lorsque je tourne le volant, il y a 2 petits tetons a l'avant du comodo (coniques et en ferraille) qui viennent au contact a l arriere du volant (airbag), ces 2 tetons se retractes lorsque je tourne le volant sur le debut puis ressortent avec un "clic".
Ma question est : a quoi servent les têtons en laiton du comodo ? qu'est ce qui les "pilotes" lorsque je tourne le volant ?
Merci d'avance
Je précise que je vient de changer le comodo par un nouveau car a force je n avait plus de clignos, mais le clic au volant reste d'actualité, j'ai même cassé le retour du cligno sur le volant pensant qu'il était a incriminer, mais le clic lorsque celui çi est monté et que je tourne le volant persiste ... moins après démontage et remontage du volant (je ne voudrais pas que l histoire se répête et que je doive réinvestir dans un comodo dans 2 mois car même en casse (difficile a trouver en casse et restant cher).
Que je vous explique mon désespoir.
Depuis pas mal de temps j'avais un clac dans le volant qui faisait bouger le comodo jusqu'a devenir tres genant dans la direction (je précise que cela vient bien d'une "interaction entre le volant et le comodo" puisque le comodo retiré, le bruit ne se produit plus. En observant le bloc complet lorsque je tourne le volant, il y a 2 petits tetons a l'avant du comodo (coniques et en ferraille) qui viennent au contact a l arriere du volant (airbag), ces 2 tetons se retractes lorsque je tourne le volant sur le debut puis ressortent avec un "clic".
Ma question est : a quoi servent les têtons en laiton du comodo ? qu'est ce qui les "pilotes" lorsque je tourne le volant ?
Merci d'avance
Je précise que je vient de changer le comodo par un nouveau car a force je n avait plus de clignos, mais le clic au volant reste d'actualité, j'ai même cassé le retour du cligno sur le volant pensant qu'il était a incriminer, mais le clic lorsque celui çi est monté et que je tourne le volant persiste ... moins après démontage et remontage du volant (je ne voudrais pas que l histoire se répête et que je doive réinvestir dans un comodo dans 2 mois car même en casse (difficile a trouver en casse et restant cher).