Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Problême "clac" en tournant le volant (comodo/volant).


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Nouveau
Nouveau

Messages: 4

Inscrit le: Mar 29 Mai 2012, 12:30

Ma Ford Ka: Collection 1.3i 1999

Message Jeu 13 Déc 2012, 11:12

Problême "clac" en tournant le volant (comodo/volant).

Bonjour a tous,

Que je vous explique mon désespoir.
Depuis pas mal de temps j'avais un clac dans le volant qui faisait bouger le comodo jusqu'a devenir tres genant dans la direction (je précise que cela vient bien d'une "interaction entre le volant et le comodo" puisque le comodo retiré, le bruit ne se produit plus. En observant le bloc complet lorsque je tourne le volant, il y a 2 petits tetons a l'avant du comodo (coniques et en ferraille) qui viennent au contact a l arriere du volant (airbag), ces 2 tetons se retractes lorsque je tourne le volant sur le debut puis ressortent avec un "clic".
Ma question est : a quoi servent les têtons en laiton du comodo ? qu'est ce qui les "pilotes" lorsque je tourne le volant ?

Merci d'avance

Je précise que je vient de changer le comodo par un nouveau car a force je n avait plus de clignos, mais le clic au volant reste d'actualité, j'ai même cassé le retour du cligno sur le volant pensant qu'il était a incriminer, mais le clic lorsque celui çi est monté et que je tourne le volant persiste ... moins après démontage et remontage du volant (je ne voudrais pas que l histoire se répête et que je doive réinvestir dans un comodo dans 2 mois car même en casse (difficile a trouver en casse et restant cher).

Bavard
Bavard

Messages: 29

Inscrit le: Lun 27 Fév 2012, 12:06

Ma Ford Ka: 2000

Message Jeu 21 Fév 2013, 15:23

Re: Problême "clac" en tournant le volant (comodo/volant).

Réponse surement un peu tard.

Mais j'ai eu la même chose (même symptome, le "clac"), mon mécano est formel, le retour du comodo quant il se détériore fait ce bruit, avant casse (comodo qui ne "saute" plus seul, après avoir été enclenché).

C'est une pièce à changer, mais quelque peu chiante car nécessite un démontage.

Voilà ++

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


cron