Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Coupures éléctriques


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Bavard
Bavard

Messages: 29

Inscrit le: Lun 27 Fév 2012, 12:06

Ma Ford Ka: 2000

Message Lun 27 Fév 2012, 12:11

Coupures éléctriques

Bonjour,

Je me permet de vous demander des renseignements sur ma petite Ford Ka.
Modèle de 2000 (exactement la même que l'image en haut de page).

Depuis quelques jours, j'ai des coupures intempestives au niveau des feux de croisements + plein phares. Je roule (ou à l'arrêt) et les feux s’éteignent, hier impossible de les rallumer, que ce soit avec le comodo ou même en coupant/Rallumant le contact.
Au moment de me garer, je me suis aperçu que les lèves vitres ne fonctionnaient plus (les deux). Le problème me parait clairement électrique. Ni ampoules ni moteurs lève vitre ne semblent être la cause.

Etant rentré à 00:00 je n'ai pas pu voir hier, des suggestions ? Sachant que je suis pas trop bricoleur, la tout de suite je pense à la boite à fusibles, des idées ? Avis ? Expériences ?


Merci de votre lecture, et merci par avance de vos réponses.

Bavard
Bavard

Messages: 29

Inscrit le: Lun 27 Fév 2012, 12:06

Ma Ford Ka: 2000

Message Mer 25 Avr 2012, 15:33

Re: Coupures éléctriques

Up

J'ai eu mon mécano au téléphone qui m'annonce que les faisceaux sont peut être abimé; me disant que ça peut couter cher.
Je dois lui amener le véhicule dans deux semaines.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance pour vos futures réponses (?).

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 25 Avr 2012, 15:35

Re: Coupures éléctriques

Bonjour,
Abimés où ?
Il est courant que les faisceaux s'abime au niveau des portières, mais ça n'a pas d'influence sur les feux.

Bavard
Bavard

Messages: 29

Inscrit le: Lun 27 Fév 2012, 12:06

Ma Ford Ka: 2000

Message Mer 25 Avr 2012, 15:39

Re: Coupures éléctriques

Bonjour, et merci de votre réponse.

Je ne sait pas si il est au courant.

Mais quand je lui est dit que j'avais lu "ici et là" que cela pouvait venir peut être du comodo, il m'a répondu que normalement ça n'affectait pas les feux de croisements (donc réponse similaire à la votre).

Que plusieurs faisceaux soient abimé en même temps du jour au lendemain est ce crédible ? (par exemple si fusion/surtension, ou autre chose)

Il m'a prévenu que si plusieurs faisceaux étaient à trouver changer que cela pourrait chiffrer très vite, et très haut.... (:()

Ps: Edit: Les "symptômes" sont plus nombreux que ceux cités dans mon premier message, après vérification sont touchés:

* les phares (seul les veilleuses ne sont pas concernées)
* les feux stop arrières
* les deux lèves vitres
* la ventilation

Par contre l'eclairage intérieur + compteurs + clignotants ont l'air de fonctionner correctement !
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mer 25 Avr 2012, 22:08

Re: Coupures éléctriques

Tous passe par la boite à relais et fusible sous le volant !

Alors ça peux etre :
- faux contact sur la platine, ben appuyer sur les prises.
- carrément la platine qui à pris un coup (1 fusible par feux + 1 ventilation + 1 pour les lève-vitre soit 6 fusibles d'un coup peut probable).

Chouxy a écrit:Mais quand je lui est dit que j'avais lu "ici et là" que cela pouvait venir peut être du comodo, il m'a répondu que normalement ça n'affectait pas les feux de croisements (donc réponse similaire à la votre).

Si le commodo affecte les feux de croisements, route, position et clignotants.

Mais pas le stop les vitres et la ventilation.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Bavard
Bavard

Messages: 29

Inscrit le: Lun 27 Fév 2012, 12:06

Ma Ford Ka: 2000

Message Jeu 26 Avr 2012, 08:10

Re: Coupures éléctriques

Tous passe par la boite à relais et fusible sous le volant !

Alors ça peux etre :
- faux contact sur la platine, ben appuyer sur les prises.
- carrément la platine qui à pris un coup (1 fusible par feux + 1 ventilation + 1 pour les lève-vitre soit 6 fusibles d'un coup peut probable).

Chouxy a écrit:Mais quand je lui est dit que j'avais lu "ici et là" que cela pouvait venir peut être du comodo, il m'a répondu que normalement ça n'affectait pas les feux de croisements (donc réponse similaire à la votre).


Si le commodo affecte les feux de croisements, route, position et clignotants.

Mais pas le stop les vitres et la ventilation.


Bonjour et merci de ta réponse!

Je vais imprimer cet échange avant d'aller au garage.
Et oui, j'ai fait une erreur dans mon message, mon garagiste à bien précisé, comme vous que : le commodo affecte les feux de croisements, route, position et clignotants; mais pas le stop les vitres et la ventilation. C'est moi qui est fait une erreur de retranscription.


En ce qui concerne la boite a fusible, je visualise, la boite à relais est elle accessible via l'habitacle sans démontage ?

A vue de nez, combien pourrait me couter cette avarie, sachant que la voiture doit valoir 2000€ une fois réparée, peut être un peu moins ...

Bavard
Bavard

Messages: 29

Inscrit le: Lun 27 Fév 2012, 12:06

Ma Ford Ka: 2000

Message Lun 21 Mai 2012, 09:58

Re: Coupures éléctriques

Pour ceux que ça intéresse.

Un faisceau a brulé (ça arrive de temps en temps). Faisant également bruler une "boite" électrique.
Recherche de panne: presque une matinée.
Réparation: 1 ou 2 heure. Prix des pièces faible.

Je ne donne pas de prix, car ça varie d'un garage à un autre. Mais grossso modo c'est une panne, réparable et qui "doit" vous couter moins de 200€ HORS recherche de panne.

Autre info: SI VOUS ÊTES DANS LE MÊME CAS DE PANNE, LE FAISCEAU PEUT (et c'était mon cas) CONTRÔLER LE RADIATEUR DE VOTRE VOITURE. AU RISQUE DE TOUT BOUSILLER POUR SURCHAUFFE, NE ROULEZ PAS OU PEU.

Mon radiateur en à pris un coup, mais du fait d'avoir peu utilisé le véhicule, mon mécano à pu le "sauver".

Voilà bon courage.

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron