Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Problème de centralisation


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Avatar de l’utilisateur

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 14

Inscrit le: Mer 30 Nov 2011, 09:05

Ma Ford Ka: Ford Ka 2000 1.3

Message Mer 7 Déc 2011, 18:09

Problème de centralisation

Bonjour

Voila je vous explique mon petit soucis, la centralisation a l'air de fonctionné parfaitement au niveau de la portière conducteur (centralisation a clé pas de commande a distance), il y a le bruit normale de centralisation, mais ça n'ouvre que la portière même, en revanche la portière droite semble complétement désactivée, aucun son quand je l'ouvre rien du tout, pour la refermée je dois utiliser la clé, si je rabaisse juste la poignet avant de sortir ça ne fonctionne pas. De même pour le coffre que je dois ouvrir avec la clé, car le bouton a l'intérieur ne fonctionne pas. Auriez vous une idée de où pourrais venir le problème?
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 8 Déc 2011, 07:34

Re: Problème de centralisation

Bonjour,
Il faut commencer par vérifier la connectique au niveau des portières.
Il arrive que les fils électriques se coupent au niveau où ils se plient à l'ouverture/fermeture de portière, créant une coupure.
voir une photo sur ce fil de discussion.
Avatar de l’utilisateur

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 14

Inscrit le: Mer 30 Nov 2011, 09:05

Ma Ford Ka: Ford Ka 2000 1.3

Message Jeu 8 Déc 2011, 14:14

Re: Problème de centralisation

Merci de cette réponse rapide, c'est mon grand-père ancien mécano qui s'occupe de l'entretien je vais lui demander de jeter un oeil. Si le problème vient de là est ce compliqué à réparer? La pièce est-elle coûteuse?
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 8 Déc 2011, 17:38

Re: Problème de centralisation

Oui c'est une partie du faisceau électrique c'est assez casse pieds.

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Sam 10 Déc 2011, 22:12

Re: Problème de centralisation

Salut à tous. :)

J'ai déjà eu ce problème que j'ai résolu.

Le fil coupé se trouve dans le caoutchouc de liaison (portière gauche châssis).
A l'intérieur de ce soufflet caoutchoutée (voir le lien à Henri) se trouve un toron de fils et 1 seul fil est coupé à force d'ouverture et de fermeture de la portière AV gauche.

J'ai dû ressouder ce fil coupé, en remettant un morceau de fil souple de 1,5mm2 sur une longueur de 4 cm pour donner plus d'aisance au fil, j'oublie de dire que le simple fait de ressouder le fil, permet une réparation qui ne durera que quelques temps, il se recoupera. D'où le fait de rajouter cette longueur de fil de 4cm. :)
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Bavard
Bavard

Messages: 29

Inscrit le: Ven 25 Oct 2013, 21:02

Ma Ford Ka: 1.3i de 1998 (50cv)

Message Sam 9 Nov 2013, 18:58

Re: Problème de centralisation

+1 pour le passe-fils, j'ai eu le même souci et maintenant tout fonctionne .. enfin presque !! :lol:
Mais pour ce souci c'atait bien les fils coupés ! 8-)
Fiesta Ghia de ma mère, version 1984. Fiesta Déclic de 1988.
La Ka de 1998 est ma 3ème Ford.

PHB

Avatar de l’utilisateur

Habitué
Habitué

Messages: 143

Inscrit le: Dim 29 Déc 2013, 15:02

Ma Ford Ka: ka 1.3 5cv 08/1998

Message Lun 15 Sep 2014, 05:44

Re: Problème de centralisation

Bonjour,

Et un de plus au club des des fils coupés dans la jonction habitacle/portière. Ce n'est pas très confortable mais avec un peu de methode et sans compter son temps on y arrive!

Pour la petite histoire la centralisation se déclanchait aléatoirement, et donc la dernière fois, sur un parcking, à l'arret portières fermées, les clés sur le contact.......bien sûr!!! et en prime à 130 Kms de la maison :mrgreen:

Bref, 2 gros fils coupés, les autres bien fissurés, et pour finir en sortant le connecteur une broche est venue avec :cry:

Ne pouvant pas souder j'ai pris l'option cosse ronde entièrement isolée.

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


cron