Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Court-circuit dans les feux et clignotants?


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Nouveau
Nouveau

Messages: 1

Inscrit le: Mer 9 Nov 2011, 11:24

Ma Ford Ka: Je ne suis pas sûr !

Message Jeu 10 Nov 2011, 10:45

Court-circuit dans les feux et clignotants?

Bonjour,

Récemment, tout d'un coup, mes clignotants se sont mis à ne plus marcher que de temps an temps, et mon code avant gauche et le feu stop arrière droit ce sont éteints aussi, mais ne se rallument plus.

Ca a l'air d'un court-circuit, je ne sais pas trop quoi faire, je pense que je vais l'apporter au garage, qu'est ce que vous en pensez?
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 10 Nov 2011, 11:43

Re: Court-circuit dans les feux et clignotants?

Bonjour,
Il faut commencer par regarder les culots des lampes et les douilles, sur ma Ka la corrosion créé des faux contacts régulièrement sur les feux clignotants avant, ce qui m'oblige à frotter les douilles pour enlever la rouille.

Nouveau
Nouveau

Messages: 1

Inscrit le: Dim 18 Mar 2012, 17:41

Ma Ford Ka: ka 1996

Message Dim 18 Mar 2012, 17:49

Re: Court-circuit dans les feux et clignotants?

Bonjour, j'ai acheté une ka il y a 6 mois & elle dort dans la courre en attendant que j'obtienne mon permis :)

mais je me suis aperçu que les clignotants ne marchaient plus du tout, en revanche le bouton "warning" s'allume dans la voiture, mais les clignotants ne marchent tjr pas ..
J'ai donc un ami mécanicien qui est venu jeter un coup d’œil, il n'a rien trouvé.. les fusibles ne sont pas mort. Nous avons peut être le même problème..

Donc comme dit Henri peut être qu'avec l'humidité il y a eu une corrosion aux culots des ampoules...
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 18 Mar 2012, 20:08

Re: Court-circuit dans les feux et clignotants?

C'est sur, j'ai gratté aussi. Par contre en même temps j'ai fait les 4 coins + produit diélectrique ou WD40 (je m'en souviens plus) sur les contacts.
Pour ma part, clignotant AV gauche, et retour de masse dans le clignotant AR gauche (allumé le position au freinage).
Chez Ford, c'est connu.

Par contre pour toi, les 4 en même temps c'est fort (ou ford ;) ).

Tu as la quelle ? celle avec le warning à coté de la radio ou sur la colonne de direction ? Dans un cas ça passe par un relais derriere la platine à fusible qui peut mourir et est facilement remplaçable dans l'autre je crois qu'il est intégrés au comodo.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité