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Problème fermeture centralisée

MessagePublié: Jeu 3 Nov 2011, 13:44
par Sev83
Bonjour à tous !
Je vous écris car j'ai un problème avec la fermeture centralisée de ma voiture et je commence à désesperer ...
J'ai une KA Roller 1.3 de 1999 qui a la fermeture centralisée avec la clé (donc non à distance) et régulièrement elle refuse de s'ouvrir. Au niveau de la fermeture il n'y a aucun problème par contre quand je souhaite l'ouvrir on dirait que la clé est bloquée et la porte ne s'ouvre pas. La seule solution est alors de passer par le coffre et de l'ouvrir par l'intérieur. La serrure côté passager est déjà cassée depuis l'achat de la voiture, elle peut aussi se fermer mais pas s'ouvrir. J'ai essayé avec le double de la clé mais rien n'y fait. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle ne le fait pas a chaque fois, à des moments elle marche très bien !!
Si vous avez une idée, merci d'avance !

Re: Problème fermeture centralisée

MessagePublié: Jeu 3 Nov 2011, 15:48
par arno
Salut!
Tu as essayé de mettre du WD40 dans le trou de la serrure? J'ai eu un problème similaire (difficultés à tourner la clefs dans le barilet)
Un coup de graisse et c'est reparti!
Au pire essaie ça, cela ne te coute rien si tu en as déjà.

Re: Problème fermeture centralisée

MessagePublié: Mar 8 Nov 2011, 10:11
par Jack_Clint
Salut. :)

+1 Pour le WD40 qui sera propulsé assez loin à l'intérieur de la serrure, tu peux aussi mettre de la graisse dans le trou de la serrure et pousser avec la clé.

Un changement de clé serait aussi à faire en prenant le double de la clé (l'autre clé), celle-ci pouvant-être usée.

Re: Problème fermeture centralisée

MessagePublié: Sam 9 Nov 2013, 18:51
par combi30
Pour ma part, ayant eu le même souci, j'ai réparé mes 2 faisceaux de portières.
En effet, au passage de la porte à l'habitacle ,il y a une gaine en plastique noire, et les fils d'alimentation de la porte passent par là. A force d'ouvrir et de fermer, certains se coupent.
Les problèmes de vitres électriques, de fermeture centralisée, de haut-parleur etc viennent de là.
Mais attention, même si le souci vient de droite (exemple), il faut aussi regarder le faisceau de la porte gauche car les 2 sont en "communication" du point de vue électricité.
Voilà pour ma contribution.
;)