Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

indicateur temperature?

--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: streetka 1.6i 2005

Message Lun 21 Juil 2008, 15:29

indicateur temperature?

salut, j'aimerais savoir si il est possible d'avoir l'indication de température du liquide de refroidissement sur street ka? quel sont les moyens .merci

je pense que cette voiture dois disposer d'une prise obd .j aimerais bien savoir ou es ce qu'il est placer par la meme occasion

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Lun 21 Juil 2008, 16:13

Re: indicateur temperature?

La prise de diagnostic se trouve a coté du gond du bas de la porte conducteur sur les Ka "normales", le calculateur juste au dessus.
Il n'est pas nécessaire d'enlever le cache normalement une petite trappe permet d'accéder à la prise.
Pour la température à mon avis n'importe quel manomètre avec sonde peut faire l'affaire (avec peut-être un adaptateur pour la sonde), tu en trouveras dans n'importe quelle boutique de tuning.

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: streetka 1.6i 2005

Message Mar 22 Juil 2008, 18:58

ce qui m'interresserai bien c'est d'avoir un afficheur qui li directement les info par obd, comme ca je peu avoir tout ce dont j'ai besoin, maintenant je sais pas si c'est possible pour la ka et surtout qui propose ce systeme.

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Black and Silver 1.3

Message Dim 16 Mai 2010, 07:47

Déterrage de vieux (très [size=50]treeeeès vieux)[/size] topic!

Alucard-16 & moi même déplorions également le manque d'informations de nos tableau de bord.

Mais une petite fouille sur des site anglosaxons remédie au problème!

donc je vais tout simplement citer un de mes post de présentation.
arno a écrit:
Alucard-16 a écrit:Pour le compte tour + temperature d'eau (ou /et huile d'ailleurs) j'y pensé aussi.

Bonjour! en fouillant un peu sur Kermit's modifications
J'ai trouvé : ca
Qui par extension (avec les progrè de la technologie donne):ça

Voila qui va certainement palier au manque d'information que nous avons sur nos moteur!

Après il reste a voir les prix (puisque l'efficacité ne fait pas trop de doute pour moi), j'ai déjà l'iphone, reste plus qu'à acheter la prise... Mais ca va peut etre attendre un peu à moins de trouver vraiment moins cher!

Si quelqu'un a des informations, des conseils...
Black & Silver et 4L
arno

Image

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 16 Mai 2010, 10:34

De mon côté j'ai trouvé ceci :
Image

Le probleme étant la compatibilité avec la norme ODBII mais sachant que FORD est americain et qu'il "doit" utilisé depuis 1996 la norme ODBII - SAE J1850 PWM, le SCANGAUGE est surement compatible.

Petit résumer du "bazard" :
Ordinateur de bord : Vitesse maximale, Vitesse moyenne, Temperature Maximum liquide de refroidissement, Maximum RPM, Temps de conduite, La distance de conduite, quantité de carburant utilisé, Consomation de carburant utilisé pour le voyage, Distance restante, Carburant restant.

Jauges digital : Économie de carburant, Taux de carburant, Tension de la batterie, Liquide de refroidissement, Température de l'air d'admission, Vitesse de rotation (RPM), Vitesse du véhicule (MPH), Pression d'admission (non disponible sur certains véhicules), Charge du moteur, Position de l'accelerateur, Avance à l'allumage.

Outil de Diagnostique : http://www.scangauge.com/

Pour ma part je voulais en prendre un pour ma Cus (Pas d'ordinateur de bord sur le modele que j'ai), mais c'est 100% interchangeable.

Sinon pour le regime moteur il existe ceci :
Image
Pour indiquer le regime max souhaiter (à voir parce que je vois pas comment il peut recevoir les info de RPM par l'allume cigar !!!!
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Black and Silver 1.3

Message Dim 16 Mai 2010, 11:24

Sympa mais plus cher encore que les OBDkey (après les fonctionnalités ne sont pas sur un téléphone, je te l'accorde)

Va falloir que je trouve la solution home made, parce que pour l'instant c'est pas trop trop dans mes priorités... (déjà que j'ai aucune idée sur la manière dont je vais payer l'essence)

Dès que j'ai un peu de temps je vais chercher la solution pas cher, déjà on peut trouver le cable pour pas cher ou encore au pire on se le fait a la fast & furious avec le PC portable à coté, (mais bon c'est pas super pratique, je l'admet) la solution de "kermit modif" n'a pas l'air trop onéreusement non plus, à creuser...

Désolé je ne met pas de photo, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui... (retour à Rouen) (L'occasion de faire le coup de la panne à ma covoitureuse :p)

Heu et pour le truc qui se branche sur l'allume cigare, ca fait un peu ferrari (tu sais la diode qui s'allume quand il faut passer la vitesse...) et j'ai les mêmes doute que toi...

Edit: J'avais trouvé des jauges qui se branchent direct a l'OBD ce matin, mais impossible de remettre la main dessus...
Black & Silver et 4L
arno

Image

Retourner vers Électricité & Son