Bonjour tek28,
pour le filtre à essence...perso, j'ai fait ça au cric rouleur en enlevant la roue roue arrière (un tournevis cruci. pour dévisser le support, débranchement des connecteurs rapides étanches + 1 bassine pour éviter les quelques coulures par terre...) et basta, 15 mn chrono. (c'est vrai que mettre une chandelle "en sécurité" c'est plus prudent)
Juste un conseil (pour éviter que les "merdes" se glissent dans les raccords, nettoie bien AVANT le démontage) ça évitera comme à certains (que je connais) d'avoir fait passer des saletés au remontage...et ça a fini où ?
dans la tuyauterie post-filtre via les injecteurs et le régulateur de pression carburant...si, si...
Pour l'huile je suis toujours en 5W40 (100% synthèse...de chez "Feu Rouge"

...et à 107 Mkms, elle n'en bouffe pas une goutte)...maintenant chacun fait selon son budget, une semi-synthèse 10W40 de bonne qualité ça va très bien aussi

...par contre vidanger tous les 15 Mks, c'est pour moi de la co....ie, entre 8 et 10 Mks (selon l'utilisation : ville...route...)
ps : Pour Henri, notre modo, désolé d'avoir "dérappé" du sujet initial...

on boucle là sur ce sujet ICI et pour toi tek28, si t'as besoin, on change de rubrique stp
