Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

eclairage tableau de bord

--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i 70 ch 2005

Message Jeu 3 Nov 2011, 19:24

eclairage tableau de bord

Bonjour,

Je viens d'acheter une ka d''occasion de fin 2005. Etant novice en mécanique, je me permets de poser un question : mon tableau de bord ne s'éclaire plus du tout, ce qui est très embêtant la nuit car je ne sais pas à combien je roule, si les phares sont allumés ou éteints,... Nous avons déjà regardé les fusibles et visiblement le problème ne vient pas de là. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la source du problème et peut-être une idée de coût? Autre problème : le chauffage va à fond malgré le fait qu'il est coupé, j'ai regardé votre forum et on parle de vanne, cela pourrait être cela? Liquide de refroidissement à mettre régulièrement, est-ce dangereux ? Beaucoup de tracas en peu de temps, j'espère que ma "titine" tiendra le coup!

Merci à vous

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 3 Nov 2011, 22:05

Re: eclairage tableau de bord

Il n'y a qu'une ampoule pour l'éclairage du compteur ... :?
Donc il faut voir si elle n'a pas claqué, ça serait pas de bol car il faut démonter le tableau de bord (console du milieu puis enjoliveur qui vient jusque devant le "poste de pilotage" :D )
Pour le chauffage, c'est plus la vanne en effet.
Par contre pour faire les réparations, tu va douiller en MO.
Si tu es brocolo, ça passe :
Y en a pour 30 min la vanne et 30 min le TDB, en connaissant et si tout ce passe bien (genre les essuie-glace qui se démontent pas ou une empreinte de vis qui foire). Une procédure pour la vanne est sur le forum avec des schémas, et pour le TDB, avec de bons outils, c'est vite fait aussi.

Tiens pense aussi à te présenter et ta voiture aussi :D
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i 70 ch 2005

Message Dim 6 Nov 2011, 19:40

Merci pour les infos. Je vais me préparer à payer car pas douée en mécanique. J'espère être tranquille après tout cela.

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 6 Nov 2011, 22:02

flo.sanders a écrit:Merci pour les infos. Je vais me préparer à payer car pas douée en mécanique. J'espère être tranquille après tout cela.

Ta pas un pote qui peux te le faire ?
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Retourner vers Électricité & Son