Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Truc bizZzard

--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Dim 26 Sep 2010, 15:23

Truc bizZzard

Bon j'explique le problemeque moi même je ne comprend pas.
Déja il y a peu, aprés un bonne pluie duna ta matinée je n'arrivais plua a démarrer la KA, j'ai choqué, et changé la batterie (pour une bosh S4001). Depuis ras.
Hier aprés 45min de route, les essuis glace fnctionne par acoup, cligno pareil (comme si une ampoule grillée), pas de son et pas de klaxon. En ccelerant en 2nd juskau su régime, ça reviens normal, aujourd'hui même démarche.
DE QUOI CA SAGIT!! Je ne sais pas du tout ce que ça pourait être. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
Info en plus au cas ou, le vendeur m'a dit qu'il a changé l'alternateur (pa de facutre pour e etre sure). et j'aichangé mais enceinte hier matin, pas de bricolage foireux, j'ai fait un truc propre donc je ne pense pas que ce soit ça.
Merci d'avance pour votre aide

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: clim 1.3i 1998

Message Lun 27 Sep 2010, 12:41

Re: Truc bizZzard

ok bon alors si les electrique te lache c que ton ton alternateur ta dynamo si tu veux ne recharge pas la voiture donc la baterie sa explique pour quand tu monte dans les tours le probleme disparait, change sa et verifie tes bouchon si c pas les bouchons change l'alternateur .
si tu fait confience a tes branchement de sono c tres bien mais regard si les polarite ne se touche pas

dis moi aussi si quand tu roule le voyant batterie est allumer si il est allumé c est que la batrie ne se recharge pas .

Bavard
Bavard

Message Lun 27 Sep 2010, 16:50

Ben le voyant batterie s'allume pas, donc c'est dja ça. Les polarités de sono ne se touche pas, j'ai isolé au scotch l'électricien.. Par contre on m'a dit que ça pourait etre juste les pole de la batterie ou des cables qui y viennent, qui seraient oxidé, donc j'ai nettoyé et je vais voir. Je vais aussi testé au voltmetre si la batterie se charge (12 éteint et entre 13 et 14 allumé). Donc les fameux "bonchons" c'est quoi??
Au fait quand m'arrive ce genre e truc, le voyant d'air bag s'allume, est ce que ça risque de peter sans raison??
Derniere question, est ce que je peut mettre n'import quel alternateur qui viens d'une ka ou d'une fiesta?? Enfait j'ai trouvé sur le net un alternateur de fiesta 1998 docn peut etre que...

Bavard
Bavard

Message Dim 3 Oct 2010, 00:01

Alors les bouchons c'est quoi?? J'ai les problème au bout de quelque temps de route et comme je vais en cours toute la semaine ça n'a pas le temps de me le faire, maiss j'ai peur que ça me le fasse au moment ou il faut pas. Et j'ai vraiment pas le temps ni les moyens d'aller voir un garage juste pour vérification, je préfère faire le maximum seul.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Dim 3 Oct 2010, 12:53

les bouchons sont en dessous du volant il y a une trappe tu enleve le cache , sur le cache du cote interieur tu a une pince jaune acroche , tu la prand et tu verifie chaque bouchon si le filament qui est dedans n'est pas grille , pour sortir le bouchon tu tire dessus avec la pince

Bavard
Bavard

Message Dim 3 Oct 2010, 14:43

ha le fusibles, ben j'ai vérifié et justement, j'ai un souci, jene trouve pas celui de la batterie
enfait sur la trappe je vois que le fusible batterie et le n°23 je crois et je n'ai que 22 fusible, il ne manque aps de fusible c'est carrement l'emplacement.

Bavard
Bavard

Message Lun 4 Oct 2010, 20:00

OK c'est décidé, je change l'alternateur, bon j'aimerais avoir une votre avis sur ceux la, déja est ce que c'est bon? Ensuite, je vais en profiter pour changer la courroie en même temps vu que la mienne va lache (elle est toute craquelée), ou est ce que j'en trouve sur le net? Donc voila l'alté
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT. D'occaz je sait mais bon je suis pa crésus.
Petite questions hors sujet, j'ai pris des bougies bosch n13 hr7dcx, faut il changer l'écartement??

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Lun 4 Oct 2010, 20:07

l'alternateur est a mon avis bon , pour ce qui est de la courroie je sait ou tu peux en trouver j'en recherche aussi , j'avais un magasin avec des pieces pas cher , mais la ga il est parti a la retraite et a fermer le magasin :roll:
pour les bougie il faut prandre les meme que d'origine je parle de la taille ne surtout pas touche a la tige parce que si tu n y conais rien , il te lacheron tres rapidement la tige va fondre etc...
mais si c la meme taille et que tu a changer la marque c est pas grave peu importe la marque

Bavard
Bavard

Message Lun 4 Oct 2010, 22:27

OK j'ai trouvé la connerie!! Bon je m'expique. Enfait c'est de ma faute, enfin veilez confirmer. Alors ma premiere batterie, qui m'a laché la premiere fou, était une 320A, 36Ah, ce que je pense est bon pour la voiture. La BOSCH que j'ai pris était d'aprés le guide carrefour le modèle qu'il faut pour un KA 98, j'ai donc pris sans regarder les chiffres, et la je lis, 440A, 44Ah. Mes question: quelle batterie vous avez sur vos KA?? Mon modele c'est 1.3 60cv sans clim (VE, FC). Voila.

Bavard
Bavard

Message Mar 5 Oct 2010, 17:54

Non c'est pas ça, j'ai retrouvé mon ancienne batterie qui d'ailleur fonctionne toujours (quel con), donc avec l'ancienne batterie ça démarre (comme avec la nouvelle) mais je me sui atardé sur le voyant batterie, il ne s'allume pas au contact, donc ça ne viens pas de la batterie de toute maniere. Donc le voyant batterie ne s'allume pas, c'est pas un bon présage hein?! je vais me trouver un voltmetre mais j'aimerais savoir clairement se que je doit faire avec se que je doit trouvé et se que ce qui est touché si je trouve un truc différent. Merci

Retourner vers Électricité & Son