Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

feux avant droit tous en panne

--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: model 97

Message Jeu 19 Aoû 2010, 14:51

feux avant droit tous en panne

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique tous les feux avants droits (position, croisement et route) ne fonctionnent plus, seul le clignotant fonctionne. J'ai changé l'empoule pour le feux de croisement mais rien n'y fait. Et les fusible sont intactes.
Savez vous d'où peut venir la panne et comment vérifier le diagnostique?

Ps: ceux affirme qu'il est facile de changer les empoules de la Ka sans démonter le boitier optique sont des dieux de la mécaniques. C'est l'endroit le moins accéssible du monde, il faut avoir des mains d'enfant de 8ans pour travailler dans 10cm3. il m'a fallu 1h pour l'empoule du feu de croisement et impossible pour le feu de route et le feu de position.

Merci...

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 19 Aoû 2010, 17:36

Re: feux avant droit tous en panne

Les ampoules du feux droit n'est pas simple a changer, en effet.
Sachant qu'il y a 1 fusible par ampoule, ce serait étonnant que les 3 fusibles (le 7, 9 et 11) aient claqué !!!
Par contre il me semble que la masse est commune, je pencherais vers un fil de masse coupé.
Pour voir si avant ou après le connecteur, il faut un testeur avec des pointes (très) fines.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mar 24 Aoû 2010, 18:46

Alors finalement ?
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Jeu 26 Aoû 2010, 11:01

Salut!! Moi j'avais les anti brouillard qui avaient "une anomalie de fonctionnement" d'apres le CT a la vente. Le CT es passé, mais qd c'est écrit "anomalie" c'est que ça marche pas en gros :D . J'ai ouvert, j'ai dépoussièré, j'ai testé et ça marche. Donc soit "anomlie" désigne un éclairage inaproprié (pas assez ou trop fort ou je ne sait quoi) soit chez autovision ils savent pas utiliser les antibrouilards...

Retourner vers Électricité & Son