Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Pas de son!!!


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Bavard
Bavard

Messages: 41

Inscrit le: Jeu 5 Aoû 2010, 16:08

Localisation: Etampes

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Sam 7 Aoû 2010, 16:05

Pas de son!!!

Salut,voila j'ai une ka 1.3 de 1997 depuis moins d'une semaine. J'ai vu le tuto sur le changement de filtre a pollen sur ce forum et je me suis dépéché d'aller voir si j'arrivai a sortir le miens, surprise j'ouvre la boite et... pas de filtre. bon ça c'est rien j'en ai commandé un et je vais le mettre. Mais la gros souci, je l'ai acheté sans poste avec une façade qui permet de le changer, donc j'en ai acheté un je l'ai mis et je me rend compte qu'il est incliné, un peu debricolage et je l'attache a la barre juste au dessus, idem pour l'antenne que j'ai adapté avec de l'alu et un fil gainé, bref tt fier de moi je met la musique et je me rend compte qu'il n'y a pas de son du coté gauche (conducteur) et a droite un truc vraiment pouri. Je cherché a retirer la garniture (encore merci le forum, et d'ailleur j'ai réussi a ne cassé aucune pattes) et je tombe sur une vielle enceinte d'origine a droite, a gauche je piepour qu'il n'y ai rien et qd en mettant ça fonction mancque de bol il y a une enceinte qui fonctionne (testée sur l'autre portière). Voila en gros je voulais avoir si quelqu'un savait d'ou ça pourai venir. Info au cas ou, la fermeture et le leves vitre fonctionnent.
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 7 Aoû 2010, 16:36

Re: Pas de son!!!

Le fil coupé dans la gaine caoutchouc, c'est de la grosse m.... c'est récurant comme problème si l'on utilise très souvent les portières (donc ville par exemple) donc ce que j'ai fait :
- Coupé la gaine caoutchouc en faisant attention
- trouvé le fils coupé (simple)
- souder avec un fer à soudé portable + scotch électricien
Droite-moi.JPG
Fait par moi
Droite-moi.JPG (139.16 Kio) Consulté 2929 fois

Gauche-mécano.JPG
Fait par le mécano
Gauche-mécano.JPG (146.83 Kio) Consulté 2929 fois

Le son est ok maintenant.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Bavard
Bavard

Messages: 41

Inscrit le: Jeu 5 Aoû 2010, 16:08

Localisation: Etampes

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Sam 7 Aoû 2010, 16:58

Re: Pas de son!!!

OK dac je regarde et donnerai des news ce soir. Merci

Bavard
Bavard

Messages: 41

Inscrit le: Jeu 5 Aoû 2010, 16:08

Localisation: Etampes

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Sam 7 Aoû 2010, 17:52

Re: Pas de son!!!

Super c'était bien un fil sectionné, merci bien pour l'info!! Par contre j'ai vu que tout les fils son pétés certain déja réparé d'autre vont bientot lacher. ça se vend cette partie seule?? ou alors je vais pet être me mettre a table avec le paquet de fil et tout réparer un a un. surtout que ce que j'ai fait est plus digne de mc guiver. jai jsute mi de l'alu et du scotch d'école, c'est provisoir je vais le refaire une fois les nouvelles enceintes posées et dans un endroit plus tranquil, je suis garé en pleine rue et c'est assez fréquenté.

Merci encore.

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité