Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

auto radio laser origine Ford


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

yhy

Bavard
Bavard

Messages: 37

Inscrit le: Ven 28 Mai 2010, 16:08

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 1997

Message Jeu 1 Juil 2010, 19:29

auto radio laser origine Ford

Bonjour à tous,

je viens de me procurer d'occaz un auto-radio lecteur laser d'origine Ford en remplacement du catastrophique lecteur cassette (qui ne fonctionne plus d'ailleurs ...).

Je n'ai pas encore démonté cette antiquité mais le tuto d'Henri est parfait pour ça.

Pour autant, ai-je besoin d'une connectique spéciale pour raccorder ce nouvel auto-radio ?
Si oui, cela peut il s'acheter autre part que chez Ford (le prix va encore s'envoler :roll: ).

Merci pour vos info. si vous avez déjà pratiqué la manip. ;)

Une photo devant/derrière pour vous illustrer le modèle en question à installer.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 1 Juil 2010, 19:46

Re: auto radio laser origine Ford

Bonjour,
Regardes sur le tuto sur cette photo on voie bien le câble d'origine de la Ka, qui est rectangulaire :
Image
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 1 Juil 2010, 22:40

Re: auto radio laser origine Ford

No probleme pour les connections les autoradios de chez ford utilisent la même typologie.
Donc ya plus qu'a brancher.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

yhy

Bavard
Bavard

Messages: 37

Inscrit le: Ven 28 Mai 2010, 16:08

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 1997

Message Ven 2 Juil 2010, 13:16

Re: auto radio laser origine Ford

merci Henri, j'avais vu cette photo sur ton tuto.

Mon pb est que les 2 prises rectangulaires du faisceau d'origine pour poste K7 (ta photo) ne s'enfichent pas dans mon poste laser pourtant d'origine Ford (auto-radio lecteur laser 6000 RDS EON) monté en option sur certaines Ka (et autre Ford d'ailleurs...) .

Les Ka avec l'option de cet auto-radio lecteur laser doivent avoir un faisceau avec des prises rectangulaires spéciques pour cet appareil.

En gros, il me faudrait un adapteur/convertisseur avec d'un côté les prises se raccordant sur le faisceau de l'auto-radio lecteur K7 et de l'autre les prises se raccordant à mon auto-radio laser, et ça ça m'étonnerait que ça existe, même chez Ford ! Je vais quand même leur poser la question.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 2 Juil 2010, 14:09

Re: auto radio laser origine Ford

yhy a écrit:Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;)


Pince, fer à souder, etc... :roll:

yhy

Bavard
Bavard

Messages: 37

Inscrit le: Ven 28 Mai 2010, 16:08

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 1997

Message Ven 2 Juil 2010, 15:43

Re: auto radio laser origine Ford

bon bah j'ai posé la question chez Ford et je suis de la bai#e !!!!!!

Le magasinier avec qui j'ai discuté est dans le même cas que moi (pour une Mondeo) !

En clair, il faut que je trouve à la casse une Ford qui était équipée de ce radio laser 6000rds eon, couper et récupérer le faisceau, ça ça règle la partie sortie de l'auto radio, puis bricolage (comme tu le dis ci-dessus) pour raccordement sur mon faisceau d'origine.

Pas près d'écouter des laser dans la Ka..... :evil:
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 2 Juil 2010, 16:15

Re: auto radio laser origine Ford

J'ai regardé de plus près les connectiques et les fiches de plus près les cosses sont plus larges sur les "vieux" poste (perso un 1000 FM :D ) que les postes de "nouvelle generation" (un 6006E de 2002).
Seulement les detrompeurs sont plus gros sur les connectiques de l'ancienne génération donc c'est pour ça que tu ne peux pas les enfonçer.
Soit tu lime les détrompeurs sur la voiture pour les rendrent + petit, soit tu élargis les trous des détrompeurs sur l'autoradio.

Une Photo pour illustrer mais propos :
Connectique Ford.jpg
Connectiques FORD 6006E Vs 1000 FM
Connectique Ford.jpg (77.22 Kio) Consulté 4272 fois
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

yhy

Bavard
Bavard

Messages: 37

Inscrit le: Ven 28 Mai 2010, 16:08

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 1997

Message Ven 2 Juil 2010, 18:09

Re: auto radio laser origine Ford

Merci Alucard pour tes info.

Du coup, j'ai regardé de plus près et en godillant un peu tout ça, c'est rentré !!!!!!!

Coup de bol, certes c'est pas très mécanique tout ça, en tout cas merci de vos info à tous les deux, ça marche nickel :D

;)
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 2 Juil 2010, 20:32

Re: auto radio laser origine Ford

Parfait alors !!!
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

yhy

Bavard
Bavard

Messages: 37

Inscrit le: Ven 28 Mai 2010, 16:08

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 1997

Message Sam 3 Juil 2010, 08:32

Re: auto radio laser origine Ford

Oui, comme tu le dis, c'est parfait !

Si j'avais pris le temps de regarder correctement et posément tout ça (en fait je voulais faire une surprise à madame) je m'y suis pris un peu vite en fin de soirée, luminosité limite, pour le branchement et comme ça ne s'enfichait pas j'en ai conclus, trop rapidement, que ce n'était pas la même connectique !

De plus, le mago. de chez Ford renforce mon idée car je lui avais demandé de regarder sur son ordi. si les connecteurs pour radio K7 ou laser était différent et sans même regarder il m'a indiqué que oui ! :roll:

Tes info. + le tuto d'Henri m'ont bien dépanné, encore merci à vous deux ;)

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron