Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Installation parrot CK3000

--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Grand prix 1.3 cdti

Message Ven 3 Juin 2011, 10:56

Installation parrot CK3000

Bonjour

Suite à une erreur lors de ma commande, (oubli bluetooth) j'ai fait installé un module parrot bluetooth dans ma ka (05/2011)
Le problème est que celui-ci ne fonctionne que quand le moteur tourne.
Sur la notice du kit parrot, il est indiqué d'inverser les fils rouge et orange dans certaines voitures pour connecter le parrot au "+" permanent.
Savez-vous s'il est nécessaire de faire cette opération d'inversion sur les ka ?

Merci

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 4 Juin 2011, 19:11

Re: Installation parrot CK3000

Ben si dans la notice c'est marqué, et que justement le kit ne marche que lorsque le contact est mis -> oui fait le.
Mais il faut savoir qu'après le kit va être en continuel fonctionnement, donc risque de décharge de batterie.

La personne qui te l'a installé l'a mis sur le + contact et c'est pas une connerie (à mon sens). Si tu veux vraiment que ça marche tout le temps, il faut retrouvé où les connections ont été faites puis de trouver un + permanent pas loin pour se brancher dessus. (30min)
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Grand prix 1.3 cdti

Message Ven 10 Juin 2011, 07:35

Re: Installation parrot CK3000

Bon j'ai regardé un peu l'install ce week end

En fait, mon parrot est cablé sur une ignibox.
Je laisse comme ça (fonctionne uniquement moteur tournant), pour que ça ne décharge pas la batterie.
Le seul hic, c'est qu'il faut penser à ne pas debrayer au feu rouge pendant une communication, sinon le stop&start coupe le moteur et donc le bluetooth.

J'ai vu que sur les dernieres ignibox de parrot, on pouvait décaler l'arret du bluetooth 30s apres la coupure du moteur (pour éviter ce pb avec le stop&start justement). Malheureusement, mon ignibox n'est pas une dernière version. Pour l'instant ça ne me gêne pas particulièrement.

Retourner vers Électricité & Son