Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

2 soucis phare et vitre electrique conducteur

--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i 1999 clim

Message Dim 2 Nov 2008, 00:41

2 soucis phare et vitre electrique conducteur

bonjour,

récent proprietaire d'une ford ka de 1999 avec la clim j'ai deux petits soucis.

le 1er :
mes phares (feux de croisement) s'éteignent seuls (par a coups) et je n'ai aucune action possible a partir du commodos !!! il y a un boitier gris au pieds de la colonne de direction qui emets un bruit (genre cliquetis) losque ce dysfonctionnement apparait.

le 2eme :
la vitre electrique coté conducteur foctionne correctement a la descente par contre pour la remontée soit c'est impossible soit elle ne se referme pas completement (il reste une ouverture de 4 cm environ). j'arrive parfois a la refermer completement lorsque la porte est ouverte et que j'actionne le bouton...

par avance merci de vos reponses et eventuellement solutions.

ned

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: Nordic 1.3i 60cv

Message Lun 29 Déc 2008, 15:59

Re: 2 soucis phare et vitre electrique conducteur

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'espère qu'elle te servira quand même.
Concernant les phares je ne peux pas t'aider, mais les vitre electriques peut-être.
La mienne à connu ce petit problème, en fait il s'agissait du faisceau qui part de l'interieur de la portière à l'intérieur de la voiture (grosse gaine noire qui m....e.) Dans mon cas des fils s'étaient coupés ce qui fait que je ne pouvais pas tout le temps utiliser les vitres électriques.

Je l'ai commandé chez ford (neuf) il coute environ 95€. Pour le changer il faut démonter la garniture de porte débrancher le faisceau à toutes ses connectiques (vitres, centralisation et haut parleur) le faire glisser et tout remettre avec le nouveau.

Cordialement

Retourner vers Électricité & Son