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Problème de verrouilaage centralisé


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Inscrit le: Mar 17 Juin 2008, 21:56

Ma Ford Ka: 1.3 pack 1999

Message Lun 5 Jan 2009, 21:05

Problème de verrouilaage centralisé

Bonjour,

Déjà je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009 à tous!!! :lol:

Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum par manque de temps :?

J'ai un petit soucis avec la Ka de ma copine, il nous ai impossible de la fermer à clé!! :evil: Elle a la fermeture centralisée à la clé (sans télécommande).
Dès que nous voulons la fermer celle-ci se ré ouvre automatiquement, j'ai tout essayé mais rien y fait, côté chauffeur, passager; ça marche avec les deux clé en même dans chaque serrure.

La solution que j'ai trouvé pour ce soir c'est d'enlever le fusible afin de pouvoir la fermer manuellement.

Voilà si quelqu'un a une petite idée!!!

Merci,

Bart
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Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mar 6 Jan 2009, 08:40

Re: Problème de verrouilaage centralisé

Salut,
Il arrive que les fils électriques se coupent au niveau où ils se plient à l'ouverture/fermeture de portière, créant un court-circuit.
La première chose à faire est donc de les vérifier.
@+

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Message Dim 8 Fév 2009, 14:23

Re: Problème de verrouilaage centralisé

Bonjour, j'ai le même problème. Ce matin j'ai démonté ce qui semble être le faisceau, sur le montant de la porte côté conducteur, et j'ai remarqué qu'une des broches qui relient les files à ceux de la portière, par l'intermédiaire de ce faisceau qui se branche en le tournant comme un vis, est sectionné: je pense que c'est lui le responsable de l'ouverture / fermeture des portes, avec donc impossibilité de fermer. En le débranchant tout simplement, nous n’avons plus de contact pour les vitres, en revanche la fermeture centralisée côté passager fonctionne, donc je pense que c’est en effet cette broche la responsable.
J'ai choisi d'enlever le fusible qui condamne en même temps le toit ouvrant et le désembuage. J'irai voir un garagiste spécialisé dans l'électricité, pour lui demander ce qu'il en pense. J'irai également voir chez le concessionnaire si on peut acheter cette pièce.
Cependant, qqn aurait-il une idée si c'est faisable soi même? Il s'agit d'un simple fil avec une cosse ou broche qu'il faudrait remplacer... j’ai pensé donc tiré sur le fil et remplacer cette cosse / broche, quitte à mettre à le place un bout de fil de fer rigide… c’est un bricolé, mais bon…
J'ai pris une photo de la pièce en question, mais je ne sais pas comment l'insérer.
Merci de vos réponses
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Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Dim 8 Fév 2009, 16:53

Re: Problème de verrouilaage centralisé

De ce faisceau dépend toute l'alimentation électrique de la porte, donc ouverture centralisée et fenêtre. La fenêtre peut être déconnectée seule, la prise se trouve dans la poignée de la porte.

Pour insérer des photos, regardes cette discution que je viens d'insérer : http://forum.ford.ka.free.fr/viewtopic.php?f=16&t=127.

Méfies-toi si tu l'amènes dans un garage qu'ils ne te fasses pas changer le faisceau complet, en général ils préfèrent faire cela plutôt que réparer. En plus les pièces séparées ne sont pas toujours dispos souvent seuls les faisceaux complets peuvent être commandés chez les constructeurs, ce qui oblige la plupart du temps à se débrouiller soi-même, donc étudie bien cette solution avant.

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Message Dim 8 Fév 2009, 17:25

Re: Problème de verrouilaage centralisé

Henri a écrit:De ce faisceau dépend toute l'alimentation électrique de la porte, donc ouverture centralisée et fenêtre. La fenêtre peut être déconnectée seule, la prise se trouve dans la poignée de la porte.

Pour insérer des photos, regardes cette discution que je viens d'insérer : http://forum.ford.ka.free.fr/viewtopic.php?f=16&t=127.

Méfies-toi si tu l'amènes dans un garage qu'ils ne te fasses pas changer le faisceau complet, en général ils préfèrent faire cela plutôt que réparer. En plus les pièces séparées ne sont pas toujours dispos souvent seuls les faisceaux complets peuvent être commandés chez les constructeurs, ce qui oblige la plupart du temps à se débrouiller soi-même, donc étudie bien cette solution avant.



Merci pour ta réponse, et merci pour le topic sur comment insérer l'image.
J'imagine que dans un garage ils vont au plus rapide pour eux et au plus couteux pour le client. J'ai pensé sortir le fil incriminé de son "trou" (plastique blanc sur la photo, et bidouiller une tige en fil de fer, ou qqse comme ça, puis le reloger dans son trou, comme remplacement de la tige cassée. Encore faut-il que ça tienne, et que cette tige en fil de fer (bon diamètre pour qu'elle ne bouge pas) s'insère convenablement dans l'autre partie de l'écrou, celui qui fait le lien avec la portière. Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire la manoeuvre?

Je vous tiendrai au courant: il parait que c'est fréquent sur les KA

Merci à vous

[img][IMG]http://img100.imageshack.us/img100/322/faisceauporteconducteurih4.jpg[/img]
Image[/img]

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Message Dim 8 Fév 2009, 17:28

Re: Problème de verrouilaage centralisé

la photo, j'espère que ça marchera...

Image
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Message Lun 9 Fév 2009, 07:52

Re: Problème de verrouilaage centralisé

Voila, j'ai édité ton message pour la photo, comme ça tu peux voir il faut faire en cliquant sur 'EDITER'.

Effectivement le contact est cassé à l'intérieur, il y a peu de chance que ce soit réparé dans un garage sans changement de au moins cette partie du faisceau.
Ca va être chaud à bricoler à vue d'oeil pour avoir quelque chose qui tient :(
Renseigne donc toi bien dans plusieurs garage Ford, il est possible que la partie du faisceau ne soit pas trop importante et ne coûte pas tant que ça. Inutile d'aller chez autre chose que chez Ford car un autre garage sera obligé d'aller commander ces pièces chez Ford, c'est comme ça pour les faisceaux électriques et carrosserie.


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Message Mer 11 Fév 2009, 11:04

Re: Problème de verrouilaage centralisé

Henri a écrit:Voila, j'ai édité ton message pour la photo, comme ça tu peux voir il faut faire en cliquant sur 'EDITER'.

Effectivement le contact est cassé à l'intérieur, il y a peu de chance que ce soit réparé dans un garage sans changement de au moins cette partie du faisceau.
Ca va être chaud à bricoler à vue d'oeil pour avoir quelque chose qui tient :(
Renseigne donc toi bien dans plusieurs garage Ford, il est possible que la partie du faisceau ne soit pas trop importante et ne coûte pas tant que ça. Inutile d'aller chez autre chose que chez Ford car un autre garage sera obligé d'aller commander ces pièces chez Ford, c'est comme ça pour les faisceaux électriques et carrosserie.


A+



Merci de ta réponse. J'ai pensé à autre chose, mais j'aurais besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connaisse un peu en électricité, en général.
Voila: je pense récupérer un faisceau complèt dans une casse (difficile à trouver des KA, mais bon...). Ensuite, au lieu de remplacer tout le faisceau (travail fastidieux, mais surtout que je ne crois pas avoir les connaissances nécessaires) j'ai pensé sectionné mon faisceau à une 10aines de cm de la pièce défectueuse en question, et mettre l'autre (celui récupéré à la casse: la pièce doit je pense être la même, je ne pense pas que les shémas électriques diffèrent...) en reliant les fils par des cosses, que j'isole une par une ensuite. Dans mon cas, il ne s'agit que d'un fil ou tige défectueux, et en regardant de près, il ne me parait pas possible de l'enlever et de remplacer cette tige, donc je dois changer la pièce en entier. Au garaga, je suis persuiadé qu'ils vont me changer tout le faisceau, et me remettre une facture assez salée... Ce que je prétends c'est bricoler: est-ce faisable d'après quelqu'un?

Merci de vos réponses.
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Message Mer 11 Fév 2009, 12:59

Re: Problème de verrouilaage centralisé

Je ne connais malheureusement pas trop la partie faisceau, mais regardes bien en partant de la prise puis en remontant peut-être qu'il est divisé en plusieurs parties ce qui évite de tout changer. Si c'est le cas il suffit de débrancher l'ancien puis brancher le nouveau c'est très simple pas besoin de bricole le plus compliqué c'est de se tordre dans tous les sens pour faire passer le faisceau.

Sinon oui c'est une bonne idée de couper la partie de faisceau et de la raccommoder avec un autre bout avec des cosses (à sertir de préférence) c'est peut-être même plus simple.

Le plus difficile est de trouver le bout de faisceau,en plus je ne sais pas si ils sont différents suivant les options genre vitres électriques ou fermeture centralisée ou si c'est juste les mécanismes qui sont absents.

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