Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Problème de démarrage KA II


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Jeu 12 Sep 2013, 19:23

Ma Ford Ka: 1.4 trend 2009

Message Dim 15 Jan 2017, 12:16

Problème de démarrage KA II

Bonjour,

J'ai un souci de démarrage avec ma Ford KA II de 2009. Hier matin, alors que je voulais la prendre, j'ai démarré, puis calé, redémarré puis recaler (sans vouloir avancer toutefois), vraisemblablement par manque d'habitude d'une essence (cette voiture est celle de ma femme et je roule pour ma part en Diesel). Peut-être un problème de synchronisation avec le fait de tourner la clé, je ne me rappelle plus bien. Quoiqu'il en soit, impossible de redémarrer par la suite. comme si la voiture s'était mise en sécurité.
Je pensais avoir "noyé' le moteur et ai effectué les astuce trouvées ci et là sur internet (dont le site Assistance Ford) mais rien n'y fait. La batterie est correcte, le démarreur fonctionne bien. C'est comme-ci le moteur n'était pas alimenté en essence ou bien que l'allumage ne se faisait pas. Je crois bien entendre la pompe à essence se déclencher lorsque l'on met le contact mais je n'en suis pas certain. Toutes ces vérifications me feraient penser à une sécurité qui a été déclenchée par mes deux tentatives d'origine mais je n'ai rien trouvé pour me confirmer cela.

Avant d'appeler le dépanneur, je serai preneur d'autres vérifications à faire pour identifier plus précisément l’origine du problème.

Merci d'avance.

ldm001
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 15 Jan 2017, 14:38

Re: Problème de démarrage KA II

Salut, le voyant de l'antidemmarage est allumé ?
Sinon il me semble qu'en accélération et en débrayant à fond, ça devrait repartir.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Jeu 12 Sep 2013, 19:23

Ma Ford Ka: 1.4 trend 2009

Message Dim 15 Jan 2017, 18:29

Re: Problème de démarrage KA II

Bonsoir,

Malheureusement, le voyant d'anti-démarrage n'est pas allumé. Et j'ai déjà essayé de débrayer et d'accélérer à fond sans succès. Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

Ça va finir chez le garagiste ...

Merci.

ldm001

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron