Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Mon tableau de bord se prend pour une guirlande de Noël


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Nouveau
Nouveau

Messages: 8

Inscrit le: Lun 28 Nov 2016, 19:52

Ma Ford Ka: 1.3 Senso

Message Mar 29 Nov 2016, 21:41

Mon tableau de bord se prend pour une guirlande de Noël

Bonsoir,

Deuxième souci avec ma Ford Ka. Ma fille, pour qui je l'ai achetée et qui a participé à l'achat, est furieuse quand je dis ça, mais que voulez vous j'en rêvais plus jeune alors c'est un peu la mienne aussi.

Bref, voilà, quand on roule tranquillement de nuit, le moindre soubresaut (dos d'âne) éteint la loupiote qui éclaire les compteurs...pas pratique... puis nouveau soubresaut (re-dos d'âne) et la loupiote se rallume... et on recommence au prochain soubresaut (oui il y a beaucoup de dos d'âne par chez nous).

J'imagine bien que l'on pourrait choisir uniquement les trajets sans dos d'âne pour régler le problème, mais alors ce sont les nids de poule qui produisent le même effet ... et je ne connais pas de trajet sans nid de poule ni dos d'a^ne (c'est très campagnard comme région et puis on est enFrance alors...)

LA solution radicale serait de déménager mais c'est exclu. Auriez vous une idée de la source du problème et comment le régler ? C'est une Ford Ka mise en circulation le 13/03/2006 avec ABS, une 1.3 Senso je crois.

Merci d'avance, soyez urbains et aidez moi !
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mar 29 Nov 2016, 23:02

Re: Mon tableau de bord se prend pour une guirlande de Noël

Oui c'est la mode des dos d'âne :roll:
Sur ma clio j'avais un problème identique à chaque fois que je régler le chauffage les lumières de la planche de bord s'éteignaient puis se rallumait après quelques minutes. J'ai simplement changé les deux ampoules (montées en série :shock: ) et plus de problème.

Nouveau
Nouveau

Messages: 8

Inscrit le: Lun 28 Nov 2016, 19:52

Ma Ford Ka: 1.3 Senso

Message Mer 30 Nov 2016, 00:23

Re: Mon tableau de bord se prend pour une guirlande de Noël

Henri a écrit:Oui c'est la mode des dos d'âne :roll:
Sur ma clio j'avais un problème identique à chaque fois que je régler le chauffage les lumières de la planche de bord s'éteignaient puis se rallumait après quelques minutes. J'ai simplement changé les deux ampoules (montées en série :shock: ) et plus de problème.


Hé, hé pas bête, sinon je trouverai peut être le moyen de mettre l'allumage des compteurs en permanence.

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités