Batterie vidée en une nuit
Hello,
Ca fait un moment que je n'étais pas passé ici, et c'est sans doute une bonne nouvelle, c'est que la Ka2 (MY2009) fonctionnait bien. A l'imparfait, oui oui !
Il y a 4 jours, ma belle soeur prend la voiture, conduit 30 minutes et se gare dans un parking. Elle veut redémarrer quelques minutes après : rien, tableau de bord noir, pas une LED.
Je la dépanne avec des câbles, elle rentre, laisse la voiture 4 ou 5 heures et repart sans problème.
Comme ma copine fait beaucoup de petits trajets et que c'est l'hiver, je me dis que la batterie (âgée de deux ans) doit être faible : je la démonte et la recharge pendant le WE.
Hier soir je la rebranche, ce matin ma copine veut démarrer : tableau de bord OK mais rien de plus. Elle ne démarre pas. Ce soir je vais vérifier ce qu'il en est : rien, tableau de bord HS.
Je mets une pièce sur le fait que la batterie est OK, et que quelque chose doit pomper le jus rapidement.
Donc la batterie est à nouveau en charge. Je vais la rebrancher, mettre mon multimètre en série et tester les fusibles un par un si le courant débité paraît trop élevé...
Mais entre temps : est-ce que ce problème vous parle ? Une idée directe de la localisation de mon problème ?
Merci !
Ca fait un moment que je n'étais pas passé ici, et c'est sans doute une bonne nouvelle, c'est que la Ka2 (MY2009) fonctionnait bien. A l'imparfait, oui oui !
Il y a 4 jours, ma belle soeur prend la voiture, conduit 30 minutes et se gare dans un parking. Elle veut redémarrer quelques minutes après : rien, tableau de bord noir, pas une LED.
Je la dépanne avec des câbles, elle rentre, laisse la voiture 4 ou 5 heures et repart sans problème.
Comme ma copine fait beaucoup de petits trajets et que c'est l'hiver, je me dis que la batterie (âgée de deux ans) doit être faible : je la démonte et la recharge pendant le WE.
Hier soir je la rebranche, ce matin ma copine veut démarrer : tableau de bord OK mais rien de plus. Elle ne démarre pas. Ce soir je vais vérifier ce qu'il en est : rien, tableau de bord HS.
Je mets une pièce sur le fait que la batterie est OK, et que quelque chose doit pomper le jus rapidement.
Donc la batterie est à nouveau en charge. Je vais la rebrancher, mettre mon multimètre en série et tester les fusibles un par un si le courant débité paraît trop élevé...
Mais entre temps : est-ce que ce problème vous parle ? Une idée directe de la localisation de mon problème ?
Merci !