Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Pb Volant + Clim + Siège Chauffant


--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Mer 8 Juil 2015, 00:37

Ma Ford Ka: Ford 2008 Ka 1.25i

Message Mer 8 Juil 2015, 15:05

Pb Volant + Clim + Siège Chauffant

Bonjour!
Voici ma nouvelle bête de course! :D
viewtopic.php?f=4&t=1104

Elle a 50 000 km au compteur et commence déjà à me cause pas mal de soucis. :x
D'abord je tiens à expliquer que je l'ai acheté d'occasion alors je n'ai aucune idée sur son historiques de pannes et de réparations éventuelles.
Ensuite dès les premiers KM j'ai effectué un Diagnostique électronique chez un garagiste agrée Ford.Tout a l'air nickel. Aussi j'ai vidangé le moteur(5w40) changé les filtres(Air,Huile) et un petit nettoyage des injecteurs avec un nettoyage versé au reversoir d'essence. ;)

Les problèmes rencontrés sont:

1 Coupure électronique de la voiture : pendant que je fesait un créneau arrière,les lumières du tableau de bord s'éteignent , le volant se bloque et le moteur cale. :x :x
Je tiens à préciser que ça m'est arrivé deux ou trois fois et ce n'est pas automatique. :?

2 Le siège chauffant conducteur : s'active automatiquement des que je démarre la voiture, sachant que le bouton est toujours OFF(Chez nous l'été c'est 40 degrés :) ) je deviens donc obligé de re appuyer sur le bouton sous le siège et de re appuyer une deuxième fois pour cette fois le désactiver. :oops:

3 Enfin troisième bémol l'air conditionné : est toujours activé dès que j'actionne la ventilation ce que ce soit le bouton AC activé ou désactivé. :shock:



Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mer 8 Juil 2015, 17:36

Re: Pb Volant + Clim + Siège Chauffant

Ça resemble à un soucis de calculateur.
Sauf la clim, verifie si tu n'es pas en position pare brise.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 8 Juil 2015, 19:38

Re: Pb Volant + Clim + Siège Chauffant

T peux toujours essayer de laisser la batterie débranchée pendant au moins 2h histoire que les calculateurs soient réinitialisés ça coûte rien on ne sait jamais.

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Mer 8 Juil 2015, 00:37

Ma Ford Ka: Ford 2008 Ka 1.25i

Message Mer 8 Juil 2015, 20:24

Re: Pb Volant + Clim + Siège Chauffant

Merci pour vos réponses très rapides ! :)

Alucard-16 : Je pense que vous avez totalement raison la position de la ventilation est toujours sur le pare-brise j'ai oublié cet automatisme!
Je vais vérifier cela ce soir et je vous en tiendrais au courant.

Henri : oui cela semble être un problème au niveau du calculateur , ou une masse électrique dans le système de direction assistée.
Par contre je vais éviter de débrancher la batterie sans avoir recours à l'avis de mon garagiste , histoire de ne pas bousiller un truc ou deux.
PS : et le code de l'autoradio?

Retourner vers Électricité & Son



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron