Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

eclairage de l'horloge

--> Tout ce qui concerne l'électricité et le son

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: 1.3 60ch 1998

Message Ven 4 Fév 2011, 11:25

Re: eclairage de l'horloge

ok merci pour la reponse rapide
je vais voir ça en plus je n'ai pas l'impression que l'ampoule soit morte et le fusible est bon
je vais en acheter une et je verais bien si ça marche ou pas
merci encore

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Ford ka 1.3 70ch

Message Lun 26 Déc 2011, 18:13

bonjour, je voudrai avoir un renseignement sur cette fameuse horloge, moi elle ne tourne pas a la bonne heure comme vous l'avez dit soit elle fonctionne a l'endroit et meme en la reglant a l'heure elle va plus vite et parfois tourne a l'envers..que dois-je faire svp lol merci beaucoup
(je me permet d'écrire dans ce post afin d'évite l'ouverture d'u nnouveau)

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i COLLECTION 2001

Message Mar 27 Déc 2011, 07:16

Bonjour nash95,
ton cas n'est pas "isolé" car j'ai trouvé pas mal de posts qui évoquent le sujet en question sur la toile.
J'ai eu les mêmes soucis que toi...9 fois sur 10, la faute à un composant (que l'on appelle "quartz" en électronique) dont le principe est de gérer justement le bon fonctionnement.
Ce quartz est soudé sur le circuit imprimé de l'horloge, il suffit de le dessouder, de le remplacer par un modèle identique (de même fréquence) et ton horloge va refonctionner sans problème.
Tu trouveras ça chez n'importe quel détaillant de composants électroniques.
Si tu as besoin d'aide + détaillée, je t'aiderai.
bon courage.
Précédent

Retourner vers Électricité & Son