Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Reglage jeu de soupape


--> Quand ça ne marche plus

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 13

Inscrit le: Mer 15 Oct 2008, 12:55

Ma Ford Ka: Nordic 1.3i 60cv

Message Mer 15 Oct 2008, 14:26

Reglage jeu de soupape

Bonjour,

Et oui à peine inscrit déjà des questions à poser!!!
Voilà en parcourant un peu tous les forums, j'ai pu lire qu'il était nécessaire sur la Ka de faire régler les jeux de soupapex pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Or j'ai pu lire sur le même forum mais sur un sujet différent que pour les Ka de 98 ce n'était pas vraiment nécessaire, essentiellement sur celle de 96 et 97...alors a votre avis info ou intox?

Je vous demande ca car je suis un peu embêté, la Ka de ma mère à environ 108000 Km et je crois pas qu'une telle intervention est été déjà faite et pourtant aucun bruit suspect, elle tourne comme une horloge.

Merci les gens pour vos réponses (enfin j'espère).

Bye ;)
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 15 Oct 2008, 15:33

Re: Reglage jeu de soupape

C'est fortement conseillé sur tous les modèles de première génération à moteur Endura, c'est à dire ceux produits jusqu'au mois de septembre(ou août ??) 2002.
Les extrémistes te dirons qu'il faut le faire tous les 10 000km. Personnellement je le fais tous les 20 000km ou une fois par an. Tous les 40 000 ou 50 000km c'est déjà bien si c'est fait régulièrement.
et pourtant aucun bruit suspect, elle tourne comme une horloge

Heureusement ;) Le "déréglage" n'est pas le même suivant la conduite : plus tu conduits "sportivement", plus il faut régler le jeu souvent.
Si tu entends le bruit, c'est que c'est déjà trop tard :?
Il faut le faire régulièrement pour ne pas en arriver là.
@+

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 13

Inscrit le: Mer 15 Oct 2008, 12:55

Ma Ford Ka: Nordic 1.3i 60cv

Message Mer 15 Oct 2008, 15:40

Re: Reglage jeu de soupape

Ok merci Henri. Je pense que je vais donc me renseigner pour le faire faire chez ford car moi ca parcontre je me sens pas de le faire.
De toute facon il va bientôt falloir faire la courroie d'alternateur donc tant qu'a faire!
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 15 Oct 2008, 15:51

Re: Reglage jeu de soupape

C'est entre 30 et 60 € main d'oeuvre (1/2 heure) + joint à remplacer.
Attention si ils te disent qu'ils peuvent le faire de suite c'est pas bon (ça m'est arrivé dans un centre auto...oui monsieur pas de problème vous pouvez récupérer votre voiture dans moins d'une heure :shock: ) car ça doit être fait moteur totalement froid, donc minimum 2 heures sans bouger dans le garage.
@+

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 13

Inscrit le: Mer 15 Oct 2008, 12:55

Ma Ford Ka: Nordic 1.3i 60cv

Message Jeu 16 Oct 2008, 07:17

Re: Reglage jeu de soupape

Ok, merci beaucoup pour la précision parce qu'alors moi je ne me serai douté de rien!
Pour le prix ca va, je m'attendais à beaucoup plus que ca...tu me rassure!
Je vais m'occuper de la vidange qui arrive à son terme et voir des freins et apres je ferai faire ca!

Cool, Merci bien

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


cron