Bonjour,
J'ai ce problème depuis que j'ai changé mon autoradio et ma batterie (je ne sais pas si ça a un rapport, mais on sait jamais) il y a quelques mois (cet hiver).
Ma voiture ne cale pas vraiment, on dirait plutôt que le moteur s'arrête d'un coup, les voyants de la batterie et de la température du moteur s'allument (comme si elle était en préchauffage) et je suis bonne à remettre le contact. C'est souvent quand je ralentie doucement (lorsque je freine brutalement, elle le fait beaucoup moins). Il y a un moment où je n'entend quasiment plus le moteur, il suffit que j'accélère un petit peu pour l'empêcher de s'arrêter mais ce n'est pas pratique quand on veut stopper la voiture.
Ce qui est dangereux c'est que cela se produit à n'importe quelle vitesse ! Elle le fait le plus souvent lorsque je rétrograde de la seconde à la première. Mais elle le fait aussi entre les autres vitesses et alors qu'elle roule assez vite (à 60km/h une fois). Je me suis souvent fait des frayeurs en arrivant sur un rond-point le moteur coupé, sans direction assistée et avec d'autres voitures qui déboulaient derrière moi.
Je fais essentiellement des trajets "maison/gare-gare/maison", ce qui fait environ 4km par jour, et elle cale entre 1 à 4/5 fois par trajet.
Je trouve que c'est dangereux et j'ai peur que ma batterie neuve en ait marre d'être rallumée 5/8/10 fois par jour. De plus, ma voiture consomme déjà beaucoup, et c'est bien pire depuis que j'ai ce souci.
J'ai bien lu vos posts, et mon problème, c'est que mon père a déjà changé la valve de ralenti... Elle lui a coûté presque 200 euros mais il l'a monté lui même. Le vendeur lui avait assuré que cela suffirait à la faire fonctionner mais rien à faire.
Dernièrement, mon père a fait appel à un garage ford, ne sachant plus quoi faire. Ils l'on passé à la valise pour régler l'injection et ont promis que ça marcherait. Evidemment, ça ne fonctionne pas.
Enfin, ils m'ont changé le potentiomètre de la pédale d'accélération, affirmant que la pièce était usée et que c'était sûrement ça (90 euros de pièce et 30 euros de main d'oeuvre). Et vous devinerez la fin, ça ne marche pas et ma voiture fait encore des siennes.
Si jamais quelqu'un passe par là, et qu'il sait ou qu'il aurait une idée de ce que ça peut être, merci de m'aider.
ça commence à faire pas mal de sous qu'on met là-dedans et ceux qui connaissent seront de mon avis en disant que c'est une tuile terriblement agaçante !
Merci d'avoir tout lu pour ceux qui arrivent jusque là et de votre attention.
Bises