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courroie d'accessoire


--> Quand ça ne marche plus

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Ma Ford Ka: 1.3 60 ch 1997

Message Lun 16 Déc 2013, 15:44

courroie d'accessoire

Bonjour,

je reviens du CT cet apres midi.
RAS la voiture est nickel.

par contre le mecano m'a dit de faire attention car la courroire d'accessoire est abimé par le temps, craquelée selon ses dires (ma KA à 17 ans).

savez vous si c'est facile a changer soit meme ?

sinon avez vous une diée du tarif en garage ford ?

merci
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Message Lun 16 Déc 2013, 17:29

Re: courroie d'accessoire

On va dire que c'est moyennement facile.
Pour un meilleur accès il faut démonter le phare (optionnel), puis enlever le cache, prendre une photo du montage pour pas se rater au remontage, détendre la courroie, la changer, tendre la nouvelle courroie, remettre le cache.
Note que pour détendre il faut il faut tourner le galet tendeur dans le sens "serrage" (à l'envers quoi).

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Message Mar 17 Déc 2013, 10:25

Re: courroie d'accessoire

merci pour la response

je cherchais sur oscaro la courroie correpsondante est-ce ce modele la ?

http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 4732-305-p

sinon lequel il faut ?

est-ce que j'ai un risque de me rater et de flinguer quelquechose ?

est-ce qu'il faut aussi changer les galets tendeurs ?

merci
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Message Mar 17 Déc 2013, 11:45

Re: courroie d'accessoire

Il faut bien faire attention à regarder en fonction de l'année du véhicule et avec ou sans clim.
Le seul risque c'est qu'elle soit trop grande ou trop courte, donc impossible à monter.
Pour le galet tendeur, tout dépend le kilométrage de la voiture, mais comme c'est une pièce assez chère il faut y réfléchir à deux fois.

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Message Mar 17 Déc 2013, 14:52

Re: courroie d'accessoire

le vehicule date de 1997
il a un peu moins de 39.000 km
donc si je peux m'eviter la depense des galets :)

pas de clim et direction assisté.
est-ce qu'il y a un moyen d'etre sur du modele de courroie a prendre ? (une ref quelquepart)

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Message Sam 28 Déc 2013, 16:42

Re: courroie d'accessoire

courroie changee ce jour.
je l'ai fait avec un pote qui est un peu outillé en mecanique.
peu de place pour "travailler", phare a faire tomber obligatoirement.

dans l'ensemble c'est tres simple comme decrit, mais il faut idealement un outil pour detendre le galet.
petit conseil, finir par le montage via le galet sans rebord :)

ma courroie etait bien craquelé, encore résistante mais bon vu le tarif sur le web (16 €) l’économie était superflue au bout de 17 ans

merci pour les conseils

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Message Sam 11 Oct 2014, 17:30

Re: courroie d'accessoire

Salut à tous.

Courroie changée aujourd'hui (environ 1 heure... sur ma KA Elance de 2001 avec clim et direction assistée).
7.62€ chez Yakarouler + 2.99€ de frais de retrait en magasin = http://www.yakarouler.com/reference/lucas-accessoires/6PK1937,394,
Rien de compliqué mais nécessité d'être deux pour la mettre en place (j'ai essayé tout seul mais vraiment trop galère).

Donc dans l'ordre :
* On démonte le pare choc
* On démonte le phare
* On prend en photo ou on fait un schéma du cheminement de la courroie
* On prend une clé de 15. D'une main avec la clé de 15 on détend le galet (sens horaire), de l'autre on fait sauter la courroie.
Image
* On fini de sortir la courroie
* On vérifie bien que les deux courroies on la même taille
* On remet en place la nouvelle en finissant par le galet sans rebord (au dessus du galet tendeur) en jouant avec le galet tendeur pour avoir y arriver
C'est là que ça commence à être drôle tout seul et qu'il est nécessaire d'avoir un ami sous la main : un avec la clé et l'autre qui met la courroie
* On remet en place le phare et le pare choc.

Tiens tant que j'y suis je me dit que j'aurais du changer la pompe à eau car je n'ai aucune idée de son âge et de l'état dans lequel elle est.
A titre indicatif c'est quoi la périodicité pour la pompe à eau ?
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Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Sam 11 Oct 2014, 18:22

Re: courroie d'accessoire

Tant qu'il n'y a pas de fuites :lol:
Sinon 200000km.
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Message Sam 11 Oct 2014, 20:32

Re: courroie d'accessoire

Pour le faire à une main, faut une clé longue. Marche parfaitement avec un cliquet à douille débouchante.
Tu as regardé si tout tourne correctement ?
+1 avec Henri.
Cadillac SRX V8
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KIA soul EV - Daily de madame.
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Message Dim 12 Oct 2014, 21:34

Re: courroie d'accessoire

M'étant énervé 3 plombes dessus à vouloir le faire tout seul, j'ai réquisitionné ma femme pour mettre en place la courroie pendant que je détendais et c'est vrai qu'à deux ça va beaucoup mieux :lol:

Alucard-16 a écrit:Pour le faire à une main, faut une clé longue. Marche parfaitement avec un cliquet à douille débouchante.
Tu as regardé si tout tourne correctement ?
+1 avec Henri.


Tu me fais flipper d'un coup... J'ai vérifier que la courroie tournait bien en elle même mais pas chaque éléments individuellement.
Mais je confirme vu comme le galet m'a fait galérer il tend bien :evil:
Bon en même temps je l'ai prise ce matin et à priori pas de soucis j'avais tout : direction assistée, à priori pompe à eau vu qu'elle ne chauffait pas (enfin pas plus que d'habitude...) quand à la clim elle est morte depuis une éternité pour un autre pb...
200 000 km pour la pompe ça me paraît énorme non ? Bon ce n'est pas que j'ai spécialement envie de dépenser de l'argent mais je préfère anticiper les choses car cette voiture à une sacré faculté à me claquer entre les doigts dans les endroits les moins pratiques (périph...)

En rebondissant sur ma clim, je cherche un éclaté du système de clim : j'ai une durite cassée entre le radiateur et le compresseur et je ne vois pas de connecteur démontable.
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