Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

grosse galere

--> Quand ça ne marche plus

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i (30/04/1997)

Message Mer 14 Mai 2014, 20:37

grosse galere

bonsoir j'ai commencé a demonter ce soir mon triangle avant gauche afin de changer le silent bloc le plus gros situé le plus pres du volant: j'ai desseré l'ecrou de la rotule ainsi que l'ecrou du silent bloc situé vers "l'avant" mais impossible de desserer malgré wd40 le dernier et j'ai fait la connerie: je suis rendu a la disqueuse sur l'ecrou superieur en me disant qu'une fois celui ci coupé je dessere plus facilement par le bas mais le soucis c'est que j'arrive pas a tout "decouper" !!!!
voici ma question : pour plus d'acces est il possible de deposer l'ensemble triangle et ce qui entoure le triangle tenu par 5-6 vis sans que le moteur ne tombe? suis je clair? merci
autrement toutes vos suggestions sont les bienvenues!!!!!!!!!!!!

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Mer 14 Mai 2014, 21:46

Re: grosse galere

les pros de la ka peuvent ils me dire si il est possible de demonter carrement le support triangle avec le triangle dedans afin que je puisse avoir acces facilement a cette p.... de vis et ecrou mort!! :roll: :roll: :roll:

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: Black silver de 2000

Message Mer 14 Mai 2014, 21:51

salut
et bien tu as fais dans la dentelle !
je vin juste d'avoir le meme souci de démontage j'ai ete dans un garage que je connais pour qu'il me les débloque a la cle a choque .je suis rentrer doucement a la maison un petit coup de cliquet et le tour ete jouer
tous cela pour te dire que si ta visse est encore dévissable tu peut faire la meme chose.
sinon je ne sais pas si le moteur peu tomber mais tu peu le caler par le dessous avec (cric hydraulique, roue de secoure ,parpaing ect) mais avec la plus grand PRUDENCE qui s’impose!
pour le remontage prévoit une cle de 15 plate avec douille 15 et une rallonge .
les cles de 15 passe bien mais je crois que le bonne clés son des pas américain ( Whitworth )
Franck

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 15 Mai 2014, 05:24

http://eucatparts.com/?action=cat_ford_ ... id_model=5
Par contre il me semble qu'une partie est rivetée.
Si tu en a coupé un bout, tu le fini en prenant un ciseau à frapper bien aiguisé.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Sam 17 Mai 2014, 06:33

bonjour c'est bon le triangle est tombé mais j'ai du enlever le support triangle (qui comporte 6 vis pour l'avant gauche et 5 pour la droite, tres simple meme pas riveté!!): une fois enlevé ,meuleuse pour creer entaille et marteau et burin pour faire tourner ce qui restait de l'ecrou et enfin cela a enfin tourné!!! par contre pas de presse pour le silent bloc donc perceuse et a nouveau burin ! a l'heure actuelle , j'attends dans la journée mon silent bloc commandé et vais essayé de le remonter sans presse hydraulique avec methode de la tige fileté (il me manque encore une "douille" de 52-53 mm pour le gros coté du silent bloc
et je vais aller dans ma casse preferée pour recuperer vis et ecrou pour remonter tout ca (en attendant de commander du neuf je verrai l'etat de ceux que je trouve)
voila en tout cas si je dois demonter a nouveau 1 coté ou l'autre, je demonte direct le support comme ca pas de risque de foirer les ecrou :evil: :evil:

Retourner vers Mécanique