Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

elle rame a l acceleration


--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Mar 10 Sep 2013, 11:20

Ma Ford Ka: 1.3 roller

Message Jeu 12 Sep 2013, 09:46

elle rame a l acceleration

J ai un petit souci avec ma grenouille (oui elle est verte), parfois elle rame a l acceleration, que ce soit au demarrage, ou lorsque je monte en régime pour aller sur l autoroute par exemple
alors j aimerais bien avoir votre avis la dessus
passant du coq a l 'ane ( une vraie basse cour chez moi), n y connaissant rien en mecanique ou presque, et si il y a des gens du coté de Lille qui s y connaissent en ka et qui peuvent m apprendre un peu je ne suis pas contre

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Dim 15 Juin 2014, 22:04

Ma Ford Ka: déclic 1.3 1998

Message Ven 20 Juin 2014, 18:03

Re: elle rame a l acceleration

Bonjours , j'ai u le même problème avec ma coccinelle (oui elle est rouge et moi avec des lunettes noirs ça lui fait deux ans, lol), après avoir mis une bobine d'allumage et des câbles de bougies neuf,
le problème persister( le moteur pétaradai les reprises , la voiture calai et tenait mal son ralenti).
j'ai supprimé le problème d'allumage et je me suis tourné vers le problème de manque de puissance et j'ai trouvé que le catalyseur était peut etre en
cause. J ai seulement tapé dessus avec un marteau pour voir , d’après le bruit qui sonne creux ou plein on peu savoir si le cata est bouché ou pas, le mien sonne plein, mais en tapant dessus avec mon marteau j'ai peu être libérer de la place , en tout cas j'ai fait un tour mais je n' ai pas u de trou a l’accélération , la voiture n'a pas pétarader les reprise se sont bien passé. je serait plus sur sur une plus longue distance et après avoir démonté le catalyseur pour essayer de nettoyer un peu le temps de le changer.
j’espère que sa réglera ton manque de puissance et que ta grenouille retrouvera c'est force pour faire de grand sot. :lol:

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité