Page 1 sur 1
ka qui tourne sur 3 cylinbdres

Publié:
Lun 13 Mai 2013, 20:37
par luis7
voila mon soucis est que ma ford KA roller, tourne sur 3 cylindres a chaud. Lorsque je debranche le fils des bougies j ai quasiment pas des étincelles ( cylindres 1et4), sur les cylindres 3et4 les étincelles sont bonnes. Pour info j ai changer bobines et fils. Si quelqu un a déjà eu ce souci je suis preneur.
merci
Re: ka qui tourne sur 3 cylinbdres

Publié:
Mar 14 Mai 2013, 08:02
par Alucard-16
Les bougies ont combien ?
Re: ka qui tourne sur 3 cylinbdres

Publié:
Mar 14 Mai 2013, 17:22
par luis7
1000 km meme pas. Aujourd'hui on m a parler d'un Module d allumage qui pouvait déconné. Si quelqu un peut m eclairer, je suis preneur
Merci
Re: ka qui tourne sur 3 cylinbdres

Publié:
Mar 14 Mai 2013, 18:01
par Alucard-16
Exact mais il me semble que 2 bougies ne marcherait pas sur les 4, car l'une des bobines ne serait pas commandée.
Re: ka qui tourne sur 3 cylinbdres

Publié:
Mar 14 Mai 2013, 20:44
par luis7
EN gros si ce module est mort la voiture tournerai sur 2 cylindres tout le temps ?? mais il se trouve ou ce fameux module ??
Re: ka qui tourne sur 3 cylinbdres

Publié:
Mar 14 Mai 2013, 21:29
par Alucard-16
Derrière la boite a gant. C'est le calculateur (PCM).
Un exemple de méthode D pour une réparation car un transistor lache après avoir trop tirer pour alimenter la bobine :
ECU EEC-V HS défaillant 1.6L 16VCout 8 € vs 1900 €...
Re: ka qui tourne sur 3 cylinbdres

Publié:
Mer 15 Mai 2013, 17:42
par luis7
lol un peu compliqué la methode. Le module dont je te parlé c est le calculateur donc ?? Je comprend pas tout la ???
Re: ka qui tourne sur 3 cylinbdres

Publié:
Mer 15 Mai 2013, 19:37
par Alucard-16
Oui c'est le calculateur.
C'est lui qui récupère le données, soit les signaux du capteur PMH, sonde lambda, capteur cliquetis, température admission, temperature LDR, position accélérateur. En fonction de tout ça et de la cartographie, ça envoie les signaux aux bobines (normal, avance ou retard).
Il me semble que sur ka grâce à ça, tu as des erreurs de "misfire cyl. X" (ratés detecter sur le cylindre).
Tu as testé comment ? Tu as débranché 1 rebranché, puis 4 etc... quand tu as débranché lequel ne fesait pas de différence niveau bruit/vibration ?