Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

voyant batterie

--> Quand ça ne marche plus

joe

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: pas de ford ka

Message Mer 7 Aoû 2013, 14:42

voyant batterie

Hello !
un soir le voyant de batterie de ma ford ka (1998) s'est allumé ,je pars pendant 10 jours sans la voiture et ce matin je prends contact avec un garagiste qui ne voit rien,de plus le voyant est maintenant éteint (altarnateur et batterie ok d'après lui ...pensez vous que je peux la conduire sans probleme? ,est ce normal qu'un voyant s'allume comme ça et puis s'éteint ???? merci beaucoup !

Pilier
Pilier

Localisation: 48.96 degrés nord avec une longitude de 2.24 degrés est

Ma Ford Ka: B/S 1.3i 60ch 2000

Message Mer 7 Aoû 2013, 18:01

Re: voyant batterie

joe a écrit:..... .... ... .. . je pars pendant 10 jours sans la voiture . .. ... .... .....

Slt ,

Tu déconnectes ton + 'plus' et ton - 'moins' de la batterie pour être sûr de retrouver à ton retour une batterie nickel.

;)
Mon Blog : Kawasaki GPz 900R Ninja ...Image...

joe

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: pas de ford ka

Message Mar 13 Aoû 2013, 10:20

merci Diamant mais j'ai lu ton message trop tard ,si je le fais maintenant , combien de temps ,ça doit resté deconnecté?? merci !

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mar 13 Aoû 2013, 15:50

Tu peux rouler.
Surement un moment de faiblesse (batterie un peu faiblarde, alternateur qui charge moins bien que d'habitude, courroie qui a un peu patiné, grosse conso d'énergie).
Si ça se rallume en continue, limite la conso d'énergie (pas de feux de route, dégivrage, soufflerie, autoradio).
Si ça continue arrête toi.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Retourner vers Mécanique